Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 11.07 Kerblam !


Rédigé par le 23/01/2020 | Lu 456 fois




Un colis pour le Docteur ! Un droïde de livraison de l’entreprise Kerblam ! vient, en effet, de se matérialiser, à bord du Tardis. Dans la boîte, elle a la surprise de trouver un fez (le couvre-chef préféré du 10e Docteur). Elle n’a pourtant rien commandé et ne voit pas qui peut lui avoir fait un tel cadeau. Mais, surtout, le colis contient aussi un appel à l’aide. Mais de la part de qui ??
 
Petite parenthèse. Vous ne connaissez pas Kerblam ! ? Mais si voyons ! Il s’agit du plus important service d’achat en ligne de l’univers (bon, disons de la Voie Lactée). Ils livrent tout et partout dans la galaxie (toute ressemblance avec une entreprise dont le nom commence par « Ama » et finit par « Zon » n’est pas fortuite !). Kerblam ! est si grand que l’entreprise a donné son nom à la planète abritant son siège. Fin de la parenthèse.
 
Pour découvrir qui les appelle à l’aide, le Docteur et ses compagnons se rendent sur place, où chacun se fait engager à différents postes (service d’entretien, préparation des colis, etc.). Le personnel « biologique » est peu nombreux, la plus grande part du travail est faite par des robots du nom de TeamMates. Les quelques employés faits de chair confient aux compagnons du Docteur que plusieurs travailleurs ont disparu au cours des derniers mois.
 
Kerblam ! a une culture fortement basée sur la productivité (on s’en serait douté). Mais l’entreprise est obligée d’engager une part minimum de travailleurs « biologiques ». Les machines faisant un travail plus rapide et moins coûteux, les dirigeants auraient-ils décidé de supprimer discrètement les premiers ? Ou serait-ce l’intelligence artificielle, qui gère les chaînes de production et les TeamMates qui ne fait plus confiance aux « biologiques » ?
 
La vérité est plus compliquée qu’il n’y paraît...
 

Autour de l'épisode

Après une « bibliothèque » (voir Silence dans la Bibliothèque - 10e Docteur) , nous découvrons, cette fois, un fournisseur d’achats en ligne occupant une planète toute entière.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :