Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 11.02 The Ghost Monument

Le Monument fantôme


Un article ajouté/rédigé par | 22/08/2019 | Lu 247 fois




Erreur de calcul ou matériel de fortune peu fiable ? Toujours est-il que le Docteur est dans de salles draps. Elle croyait se téléporter sur la planète où devrait être arrivé son Tardis. Mais la voilà qui s’est matérialisée dans l’espace !

Et comme si cela ne suffisait pas, au lieu de s’y trouver seule, elle a emmené Graham, Ryan et Yasmin.
 
Heureusement, tous les quatre sont rapidement récupérés par deux vaisseaux qui passaient par là. Les pilotes de ces vaisseaux, Angstrom et Epzo, sont les derniers concurrents en lice d’une course spatiale. Chance supplémentaire : leur destination est la planète que le Docteur voulait atteindre.
 
La planète, hélas, porte bien son nom : Désolation. Jadis le berceau d’une civilisation, elle est aujourd’hui couverte de déserts abritant encore quelques ruines. Mais Angstrom et Epzo ne sont pas ici pour jouer les archéologues. Désolation, c’est la dernière étape de leur course. Via un hologramme, Inlin, l’organisateur du concours, les informe que pour cette dernière épreuve, ils doivent trouver le « Monument Fantôme ». Or, il s’agit là du Tardis ! En effet, suite aux dégâts subis lors de la dernière régénération du Docteur, le vaisseau est « bloqué entre deux phases », ne parvenant pas à se matérialiser.
 
Le Docteur, ses trois compagnons et les deux concurrents se mettent donc en route pour (re)trouver le « Tardis Fantôme ». Mais leur route sera semée d’embûches. Les anciens habitants de Désolation, en effet, se spécialisaient dans la construction d’armes de destruction massive (ce qui a éradiqué leur civilisation). Et nombre d’entre elles sont encore actives…

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Philippe ANDRÉ
Jean Christophe GAPDY
Didier REBOUSSIN
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis