Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 10.12 The Doctor Falls

Le Docteur tombe


Un article ajouté/rédigé par | 16/07/2019 | Lu 184 fois




Le Docteur a eu droit à une avalanche de révélations. 
 
Le vaisseau-monde qu’il a tenté de sauver vient de Mondas, une planète-sœur de la Terre. Les Mondasiens des niveaux inférieurs ont dû se résoudre à évoluer, à être « upgradés » pour fuir les zones polluées. Cet « upgrade » les a transformés en « Cybermen ». Ceux de la première génération, dont le visage est couvert d’une sorte de passe-montagne, pas encore d’un casque intégral. 
 
Pire : Bill a elle-même été upgradée de force. Elle a attendu le Docteur durant de nombreuses années, tandis que quelques minutes à peine sont passées pour le Docteur. 
 
Enfin, et ce n’est pas la moindre des nouvelles, il fait face à deux incarnations du Maître. Missy, en effet, a replongé du « côté obscur » quand elle s’est rendu compte que Razor n’était autre que son incarnation précédente. Deux Maîtres pour un Docteur, c’est un peu trop cette fois. 
 
Mais tout n’est pas perdu. Malgré sa transformation, Bill a gardé son âme (tandis qu’elle n’a pas encore réalisé ce qu’elle est devenue). Elle sauve le Docteur quand un (autre) Cyberman électrocute celui-ci. Et puis, Nardole arrive à bord d’une navette et les emmène vers un niveau supérieur du vaisseau. 
 
Là, ils se retrouvent dans ce qui a tout l’air d’une campagne (vu la taille du vaisseau, on en oublie qu’on n’est pas sur une planète !). Il y a là une ferme, occupée par quelques adultes et des enfants. L’endroit est champêtre, mais il risque de ne pas le rester très longtemps. À cause de la dilatation temporelle, le temps s’écoule donc plus vite aux niveaux inférieurs. Les Cybermen vont ainsi évoluer rapidement – très (trop ?) rapidement pour qu’on puisse éternellement repousser leurs attaques …

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis