Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 10.08 The Lie of the Land

La Terre du Mensonge


Un article ajouté/rédigé par | 23/03/2019 | Lu 230 fois




Les Moines veillent sur notre monde depuis l’aube de l’humanité. Présents lorsque nos lointains ancêtres se sont extirpés des mers, ils ont été à nos côtés à chaque moment-clé de notre histoire. Leur attitude bienveillante est honorée par de multiples monuments dispersés sur notre planète, et par de régulières diffusions télévisées menées par le Docteur en personne. 
 
En vérité, les Moines n’occupent la Terre que depuis six mois. Pourtant, la grande majorité de l’humanité l’ignore, réellement convaincue par l’illusion mise en place. Les rares personnes encore conscientes de la réalité sont, elles, chassées et enfermées pour « crimes de mémoire ». 
 
Bill fait partie de cette faible minorité. Mais, jusqu’à présent, elle est parvenue à le cacher à ceux qui traquent ses semblables. Pour s’accrocher à la réalité, elle s’imagine avoir des conversations avec sa mère, morte depuis longtemps… Elle finit par être retrouvée par Nardole, lui aussi conscient du mensonge généralisé. Ensemble, ils parviennent jusqu’à l’endroit d’où le Docteur émet la propagande au service des Moines. Mais n’est-ce pas un piège pour s’emparer de Bill et faire disparaître le seul espoir de libérer l’humanité ? Et si le Docteur avait été vraiment « converti » par l’occupant ? Ou joue-t-il un jeu dangereux pour mettre fin au règne des Moines ? 
 
Quoi qu’il en soit, il va falloir jouer serré pour l’emporter. Et il faudra plus d’un Gallifreyen pour y parvenir… 
  
Déjà révélé précédemment, le « secret » caché dans la chambre forte du Docteur (dans son université) joue un rôle important dans la lutte contre les Moines.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis