Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 10.06 Extremis

Extremis


Un article ajouté/rédigé par | 23/02/2019 | Lu 252 fois




Toujours aveugle (voir 10.05 Oxygen), le Docteur porte en permanence ses « lunettes soniques », qui lui transmettent des informations directement au cerveau, lui fournissant ainsi une "vision" limitée". C’est ainsi qu’il reçoit un message par l’intermédiaire de ses lunettes. 
 
Il reçoit alors la visite du Pape en personne car le Vatican s’inquiète d’un nombre de suicides liés au Veritas, un texte mystérieux récemment traduit. Tous ceux qui ont lu la traduction ont mis fin à leurs jours. 
 
Accompagné de Nardole et de Bill, le Docteur arrive au Saint-Siège et accède à une bibliothèque secrète. Les deux compagnons du Docteur y découvrent un portail extra-dimensionnel à travers lequel ils se retrouvent dans une sorte de "hub" permettant d'accéder à d'autres portails extra-dimensionnels. En empruntant l'un d'entre eux, le duo arrive au CERN, en Suisse ! 
 
Le CERN avait reçu une copie de la traduction du Veritas ; et comme, on pouvait s’y attendre, tout le monde, là-bas, s’apprête à se suicider à l'aide d'explosifs dissimulés sous les tables du réfectoire. Pourtant, les futurs suicidés ne semblent pas du tout dépressifs. Au contraire, ils semblent soulagés et heureux de le faire. « Pourquoi ? », leur demandent Bill et Nardole. Pour toute réponse, l’un des scientifiques leur propose de faire un test avec les autres personnes présentes : choisir un nombre au hasard. À leur grande surprise, tout le monde choisit systématiquement le même nombre en même temps. Une telle chose est scientifiquement impossible. 
 
Comment expliquer ce phénomène ? Et si le "hub" qu'ils avaient trouvé reliait autre chose que des portails ? Oui, mais de quoi s'agit-il dans ce cas ?  
 
De son côté, le Docteur (qui a emprunté un autre portail pour se retrouver dans le bureau ovale de la Maison-Blanche !) a compris ce qui se passe. Mais pour régler la question, il va avoir besoin de l'aide... du Docteur !

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU

💬Commentaires et avis