Menu



Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 09.09 Sleep no More

Dans les Bras de Morphée


Un article ajouté/rédigé par | 30/03/2018 | Lu 350 fois




"Ne regardez pas cette vidéo!" L'avertissement est clair. Mais celui qui vient de le dire, Gagan Rasmussen, se lance alors dans une explication qu'on ne peut s'empêcher de suivre. Accompagné d'images d'archives, Rasmussen, chercheur à bord de la station Le Verrier, en orbite de Neptune, décrit ce qui s'est produit au cours des dernières heures.

Suite à une brutale coupure des communications de la station, une poignée de soldats arrivent à bord pour découvrir ce qui se passe. La station est vide ... à part la présence du Docteur et de Clara, venus également visiter les lieux ! Le petit groupe trouve Rasmussen, mais aussi d'étranges créatures semblant être faites de sable ! Ces "hommes-sable" n'ont rien d'amical et attaquent le groupe.

Rapidement, le Docteur comprend que les hommes-sable sont le résultat imprévu d'une technologie développée par Rasmussen : la capsule Morpheus. Ces capsules permettent de récupérer plusieurs heures de sommeil en quelques minutes à peine. Grâce à elles, l'équipage de Le Verrier a pu travailler presque continuellement sans devoir dormir. Mais c'est à croire que le "marchand de sable" n'a pas apprécié d'avoir perdu son travail : le sommeil ainsi réduit semble accélérer la petite "crasse" qu'on a dans le coin de l'oeil au petit  matin. La petite "crasse" a littéralement dévoré chacun des utilisateurs de la capsule Morpheus.

Mais il y a bien plus. Rappelez-vous la première phrase de Rasmussen : "Ne regardez pas cette vidéo!" 


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis