Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Doctor Who - 09.07/09.08 The Zygon Invasion / The Zygon Inversion

Vérité ou conséquences (1ère et 2ème parties)



Article rédigé par le 12/03/2018
Lu 201 fois




Vingt millions de Zygons vivent sur Terre. Vous l'ignoriez ? Rien d'étonnant ! Les Zygons sont métamorphes ! Suite à un accord conclu avec UNIT, ils se sont discrètement intégrés et dispersés sur notre planète.

Cette cohabitation est personnifiée par les "2 Osgood", du nom de Petronella Osgood, collaboratrice de UNIT, dont un Zygon avait pris l'apparence lors des négociations (solidement soutenues par le Docteur - en 3 exemplaires (le Docteur, pas l'accord !). Depuis lors, toutes deux refusaient de dire qui était l'humaine et qui était l'alien, se considérant comme des soeurs et le symbole même de cet accord. 

Mais lorsqu'une d'entre elles a été tuée par Missy, sa jumelle a disparu dans la nature.

Aujourd'hui, pourtant, du fin fond du Mexique, elle alerte le Docteur : la paix Humains-Zygons est gravement menacée. Alors que la plupart d'entre eux aspirent à une vie tranquille, un petit groupe de Zygons refuse, en effet, de se cacher plus longtemps sous une apparence qui n'est pas la leur. Ces "ultras" n'ont qu'une idée : forcer tous leurs semblables à les suivre. Et pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser la violence et le meurtre. Leur but ultime est de mettre la main sur la "Osgood box", une mystérieuse boîte laissée par le Docteur aux deux "jumelles", et cachée quelque part dans l'une des nombreuses installations de UNIT.

Alors que le Docteur, Clara et Kate Stewart (la chef de UNIT) cherchent chacun de leur côté à empêcher le pire, la menace est peut-être bien déjà entre les rangs des défenseurs de la paix : comment encore savoir qui est qui quand l'ennemi peut prendre n'importe quelle apparence ?


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

Dans la même rubrique :
< >






cookieassistant.com