Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Doctor Who - 09.06 The Woman who lived

Une Vie sans Fin



Article rédigé par le 03/03/2018
Lu 193 fois




Au milieu du 17e siècle, le Docteur est à la recherche d'un artefact alien abandonné sur Terre. C'est ainsi qu'il croise la route d'un carrosse, dont les passagers sont sur le point d'être attaqués par un bandit de grand-chemin ! La confusion de la situation permet au cocher de prendre la poudre d'escampette, empêchant le Docteur et le voleur de s'emparer de quoi que ce soit.

En fait de voleur, il s'agit d'une voleuse. Et pas n'importe qui : Ashildr, la jeune Viking que le Docteur avait ramené à la vie (The girl who died) après avoir vaincu un "faux Odin". En la sauvant (grâce à une technologie récupérée à l'ennemi), il avait rendu la jeune fille immortelle. Ou plus exactement, comme il le dit lui-même, elle avait perdu la capacité de mourir. L'immortalité n'a rien d'une bénédiction lorsque, comme lui, on voit régulièrement mourir ses amis et compagnons...

Et pour tout dire, Ashildr (qui se fait maintenant appeler Me - "Moi", en anglais), est devenue assez cynique au bout des siècles qu'elle a déjà vécus. Elle supplie le Docteur de l'emmener à bord du Tardis, n'en pouvant plus de vivre les années, les siècles qui s'écoulent aussi lentement.

Mais la jeune (?) femme a une alternative : s'emparer de l'artefact - le même que cherche le Docteur - pour permettre à un étrange "ami" du nom de Leandro de l'emmener dans une réalité parallèle, et d'enfin se mettre à voyager et à découvrir l'univers.

Mais l'utilisation de l'artefact a un prix. Et les intentions de Leandro sont loin d'être ce qu'elles paraissent...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.