Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Doctor Who - 04.12/04.13 The stolen Earth / Journey's End

La Terre volée / La Fin du Voyage



Article rédigé par le 29/01/2018
Lu 225 fois




Bad Wolf. Il aura suffi que Donna répète ces deux mots. Des mots qu'une seule personne pouvait lui avoir transmis : Rose Tyler (voir 04.11 Turn Left).

Si Rose est ainsi revenue de l'univers parallèle où elle vit aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour le seul plaisir de revoir le Docteur. Non, si elle l'a fait, c'est qu'un danger important nous menace. Mais il est peut-être déjà trop tard : en revenant vers la Terre, le Docteur et Donna n'ont que le temps de voir disparaître notre planète !

Au sol, Rose, mais aussi Martha Jones, Sarah Jane Smlth,  Jack Harkness, ... - enfin, toutes les personnes qui ont accompagné le Docteur - tentent de contacter ce dernier, pour qu'il puisse localiser la Terre. Celle-ci n'est pas la seule planète à avoir littéralement disparu : au total, ce ne sont pas moins de 27 mondes qui ont été volés. Par qui ? Par les ennemis les plus implacables du Seigneur du Temps, à savoir, les Daleks, menés par leur "père", Davros.

En agençant ces 27 mondes, ces derniers se préparent à lancer un nouveau plan machiavélique qui leur permettra de détruire toute vie - en dehors d'eux même - de tout l'univers !

Cette fois, pour les arrêter, il ne suffira pas au Docteur d'apparaître et de pointer son tournevis sonique ! Pour tout dire, il devra même se dédoubler et compter sur l'aide inattendue d'un Seigneur du Temps "temporaire" pour l'aider à l'emporter !

Autour de l'épisode

On assiste ici à ce qu'on peut décrire comme le "cross-over ultime". En effet, ce double épisode réunit des personnages des autres séries de l'univers du Docteur (Torchwood et Sarah Jane Adventures), ainsi que l'ensemble des compagnes depuis la reprise en 2005 (Rose Tyler, Martha Jones et Donna Noble). Une façon de terminer la saison "en beauté". Gros pincement de coeur à la toute fin du dernier épisode, avec le départ de Donna.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com