Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Doctor Who - 04.11 Turn Left

Le Choix de Donna



Article rédigé par le 20/01/2018
Lu 217 fois




Tandis qu'elle visite la planète Shan Shen en compagnie du Docteur, Donna se laisse convaincre par une diseuse de bonne aventure de lui lire l'avenir. Lorsque la voyante lui demande de d'abord parler de son passé, la jeune femme évoque les circonstances qui l'ont amenée à rencontrer le Docteur.

Tout a débuté lorsqu'en voiture, elle s'est retrouvée à un carrefour, hésitant à tourner à gauche ou à droite. D'un côté, elle irait se présenter pour un emploi temporaire bien rémunéré. De l'autre, un poste plus modeste mais plus stable. Elle avait finalement choisi la première option. En décidant de tourner à gauche, elle avait rencontré l'amour; du moins le croyait-elle : son futur époux ne l'avait séduite que pour servir les intérêts d'une Impératrice aliène (voir The Runaway Bride).

Quelle aurait donc pu être sa vie si Donna avait choisi l'autre poste ?

Mais soudain, Donna se retrouve dans cette autre vie.
Sans mariage de dupe.
Sans Impératrice venue d'un autre monde.
Sans rencontre avec le Docteur ...

Dans cette réalité, Donna n'était pas là pour faire entendre raison au Seigneur du Temps lorsqu'il a préféré se sacrifier pour vaincre l'Impératrice. Le Docteur est mort sans pouvoir sauver l'humanité à plusieurs reprises, Ainsi, lorsqu'un "paquebot spatial" nommé Titanic fonce sur la Terre (Voyage of the Damned), il n'est pas là pour l'empêcher de s'écraser. Un incident aux conséquences cataclysmiques pour la Terre.

Mais comment Donna peut-elle se retrouver ainsi d'un coup dans cette autre réalité ? Et si son entourage disait vrai, quand ils lui disent avoir cru apercevoir une créature collée à son dos ?

Autour de l'épisode

"Turn Left" évoque plusieurs aventures précédentes du Docteur. Loin d'être un "clip show", il montre plutôt ce qui se serait produit si le Docteur n'avait pas été là à ces occasions. L'épisode voit aussi le retour de Rose Tyler, qui avait été aperçue brièvement à plusieurs occasions au cours de la saison. Un retour qui nous prépare au double épisode qui suivra.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com