Menu



Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 04.03 Planet of the Ood

Le Chant des Oods


Un article ajouté/rédigé par | 26/11/2017 | Lu 295 fois




Ne sachant trop où se rendre, le Docteur lance le Tardis en mode aléatoire, et se retrouve sur la Ood-sphère - la planète des Oods, ces étranges aliens dont l'aspect rappelle quelque peu les pieuvres.

Après avoir découvert l'un d'entre eux mourant, il est surpris par le Ood, dont les yeux deviennent rouges avant qu'il esquisse ce qui a tout d'une attaque. Mais le malheureux meurt avant d'avoir pu accomplir son geste. 

Donna et le Seigneur du Temps arrivent alors à Ood Operations, un complexe qui commercialise littéralement les Oods, qu'ils vendent comme serviteurs à travers l'univers. Les deux voyageurs sont d'autant plus choqués par cette pratique quand ils comprennent que les Oods sont "lobotomisés" pour devenir les parfaits servants qu'on vend ensuite. En effet, la sphère de communication des Oods (par laquelle ils s'expriment, eux qui n'ont pas d'organe de la parole) remplace un appendice naturel, sorte de cerveau externe.

Le Ood mourant qu'ils avaient trouvé à leur arrivée n'était pas un cas unique. Récemment, plusieurs attaques ont eu lieu, des Oods ayant les yeux devenant rouges juste avant qu'ils tuent des humains en les électrocutant à l'aide de la sphère de communication.

Mais quelque chose se prépare. Une révolte ? Non : une révolution !


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Loïc JOCHAULT
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Jacques  BELLEZIT

Commentaires et avis