Menu

Notez
Série TV Doctor Who

        

Doctor Who - 03.08/03.09 Human Nature / The Family of Blood

La Famille de Sang / Smith, la Montre et le Docteur


Rédigé par le 09/09/2017 | Lu 822 fois




1913, en Angleterre.

John Smith est professeur dans l'école pour garçons de Farringham. Timide et réservé, l'enseignant éprouve de profonds sentiments pour une jeune veuve, Joan Fedfern, l'infirmière de l'école.

John fait d'étranges rêves, dont il compile les souvenirs dans son "Journal des choses impossibles". On y trouve les visages de plusieurs hommes, ainsi que les croquis d'étranges créatures : des sortes de robots, par exemple. Pas vraiment le genre de choses dont on rêve quand on est professeur au début du 20e siècle.

John possède aussi une très belle montre à gousset, qu'il sort de temps à autre de sa poche, mais sans jamais l'ouvrir pour y voir l'heure. Il semble l'ignorer, mais cette montre et son journal sont liés à son passé et à sa vraie nature : John Smith n'est autre que le Docteur.

Pour échapper à un quatuor d'aliens, qui en veulent à son essence de vie, le Docteur n'a, en effet, rien trouvé de mieux que de se cacher de lui-même...

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.