Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 01.09/01.10 The empty Child / The Doctor dances

Drôle de Mort / Le Docteur danse


Rédigé par le 25/02/2017 | Lu 547 fois




A l'intérieur du Vortex temporel, le Tardis découvre un étrange cylindre, marqué d'un seul mot : Dangereux. Poursuivant l'objet, le Docteur et Rose arrivent à Londres, au beau milieu du "Blitz" de la Deuxième Guerre mondiale.

Sur place, ils font la connaissance de Jack Harkness, un ex-agent temporel devenu arnaqueur. C'est Jack qui avait trouvé le cylindre et l'avait envoyé dans le Vortex, afin d'attirer l'attention d'autres agents temporels et de vendre l'objet au plus offrant. Malheureusement pour Jack, l'objet, qui s'est avéré être un transport médical, est complètement vide, n'offrant donc aucun intérêt pour les acheteurs potentiels. Mais le Docteur reste sceptique : l'objet est ou était-il aussi vide que cela ?

Par ailleurs, Rose croise un petit garçon portant un masque à gaz. L'enfant ne cesse de répéter : "Es-tu ma maman ?". Le Docteur, de son côté, rencontre Nancy, une jeune femme liée au garçonnet, qu'elle dit être son petit frère, Jamie. Arrivant dans un hôpital, le Docteur découvre toute une série de patients, portant également un masque à gaz. En y regardant de plus près, il réalise qu'ils ne portent pas de masque, mais que celui-ci fait partie de leur visage ! 

Soudain, le visage du Docteur soignant les malades se tord, se transforme... pour, lui aussi, intégrer un masque à gaz. Rejoint au même moment par Jack et Rose, le Docteur n'échappe que de justesse à une "horde" de porteurs de masque à gaz. A l'évidence, il s'agit d'une sorte d'épidémie.

Et si cette épidémie était liée au cylindre envoyé ici par Jack ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.