Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 01.08 Father's Day

Fêtes des Pères


Un article ajouté/rédigé par | 19/02/2017 | Lu 534 fois




Rose n'a jamais connu son père, Pete, victime d'un chauffard alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Le Docteur accepte d'emmener la jeune femme dans le passé, pour qu'elle puisse voir son papa autrement que sur des photos.

Ils arrivent dans les instants qui précèdent l'accident de voiture qui lui coûtera la vie. De manière impulsive, Rose sauve la vie de son père. Une intervention qui va entraîner un énorme paradoxe (on n'en parle pas encore à ce stade de la série, mais tout porte à croire que la mort de Pete Tyler est un point fixe de l'histoire, qu'il est interdit de modifier).

Nos héros, ainsi que plusieurs autres personnes (dont Jackie, la mère de Rose, et la version bébé de cette dernière) se trouvent bloqués dans une sorte de "no man's land temporel", une "blessure temporelle", conséquence de l'intervention de la compagne du Docteur. Des phénomènes étranges commencent à se produire. Ainsi, la voiture qui aurait dû tuer Pete apparaît régulièrement avant de disparaître, comme si l'histoire cherchait à s'auto-corriger pour faire passer de vie à trépas le père de Rose.

Les choses se compliquent encore quand le Docteur, ouvrant la porte du Tardis, n'y découvre plus qu'une simple cabine téléphonique, empêchant nos héros de remonter le temps pour re-corriger la ligne du temps. Mais cette correction devra bien se faire. Hélas, elle pourrait bien se faire aux dépens des personnes présentes. En effet, d'étranges créatures ailées font leur apparition. Selon le Docteur, ce sont des "Reapers" (ou "faucheurs"), chargés de refermer la "blessure temporelle" qu'est le paradoxe créé par Rose. Pour cela, les Reapers n'ont qu'une solution : supprimer tous ceux qui se trouvent là !

Sans le Tardis, comment Rose et le Docteur vont-ils pouvoir s'en sortir vivants ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis