Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 01.03 Des Morts inassouvis


Un article ajouté/rédigé par | 20/09/2012 | Lu 593 fois




Doctor Who - 01.03 Des Morts inassouvis
Après avoir visité le futur lointain, le Docteur décide de faire découvrir le passé à Rose. « Direction Naples, en 1860 ! », lui dit-il. Manque de chance : ils arrivent en 1869 (passe encore) … à Cardiff ! Le Docteur a-t-il du mal à maîtriser son vaisseau ? A moins que ce soit le Tardis lui-même qui les a menés ici… En effet, il se passe de drôles de choses dans la capitale du Pays de Galles : des morts se relèvent dans un funérarium tout proche !

Alors qu’une « drôle de mort » vient provoquer la panique dans un théâtre où se produisait Charles Dickens, ce dernier se joint au Docteur et Rose pour découvrir l’origine de ce mystère. Dans le funérarium, ils rencontrent Gwyneth, la domestique du maître des lieux. La jeune femme possède des pouvoirs de clairvoyance, ce qui permet de communiquer avec ceux qui ont « donné vie aux morts ». En fait, il s’agit d’aliens, les Gelth, dont les corps ont été détruits lors de la Guerre du Temps et qui tentent de se réfugier sur Terre en passant par une fracture spatio-temporelle qui passe par Cardiff. En attendant d’avoir la possibilité de se créer de nouvelles enveloppes, ils viennent occuper celles des personnes décédées sur Terre.

A cette nouvelle, le Docteur décide d’aider ces extraterrestres. La Guerre du Temps, il ne la connaît que trop bien (nous en découvrirons un peu plus par la suite). Mais les Gelth ne lui ont pas tout dit …

Autour de l'épisode

Gwyneth, clairvoyante à son insu, lit dans l’esprit de Rose, dans lequel elle remarque un côté obscur - un Grand Méchant Loup. Le « Bad Wolf » continue ainsi à apparaître en fil rouge de cette saison.

Cet épisode permet à Eve Myles d’apparaître une première fois dans l’univers du Docteur. Eve Myles ? Son rôle de Gwyneth sera unique, mais les fans la retrouveront plus tard sous le nom de Gwen Cooper, dans la série dérivée Torchwood. Bien plus tard, le Docteur demandera d’ailleurs si les deux femmes sont parentes !

Cette aventure est d’ailleurs essentielle pour la série dérivée, qui se situe principalement à Cardiff, en raison de la fracture spatio-temporelle qui l’on évoque ici pour la première fois.

On croise ici également le célébrissime Charles Dickens, qui reviendra très brièvement au tout début du final de la saison 6, à l’époque du onzième Docteur.

Source & Image : Wikipédia

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis