Menu

Notez
Saison 13

        

Doctor Who | Le pouvoir du Docteur | The Power of the Doctor | 2022


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/11/2023 | Lu 253 fois






Doctor Who : Le pouvoir du Docteur, poster promotionnel @ BBC | By https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-power-doctor-poster-images-preview-newsupdate/, Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=72098127
Doctor Who : Le pouvoir du Docteur, poster promotionnel @ BBC | By https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-power-doctor-poster-images-preview-newsupdate/, Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=72098127

Episode spécial du 23 octobre 2022

Mission « casse-cou » pour le Docteur et ses deux compagnons !

Le trio vient au secours d’un « train spatial » attaqué par des « Cybermaîtres ». Ces Seigneurs du Temps transformés en Cybermen par le Maître (voir
Episode 12.10 : L'Enfant intemporel ) ne peuvent pas être vaincus par le personnel du train, se régénérant sous leurs yeux effarés. Mais si le Docteur, Yaz et Dan parviennent à sauver l’équipage et les passagers et à repousser les assaillants, ils ne peuvent les empêcher de s’emparer de ce qu’ils sont venus chercher : un jeune enfant. Alors que le Docteur se demande encore ce que cet enfant a de si spécial, Dan lui annonce qu’il quitte le Tardis. Venant de frôler la mort, il vient soudain de prendre conscience de sa mortalité et des risques permanents qu’il court aux côtés du Docteur.

Un compagnon de perdu, deux de retrouvés ! Tegan Jovanka et Ace, deux compagnes d’il y a longtemps, enquêtent pour le compte de UNIT sur l’apparition soudaine du visage de Raspoutine sur plusieurs tableaux. Mais pour le Docteur, ce visage n’est pas celui du célèbre (soi-disant) guérisseur de la Russie impériale, mais celui du Maître !

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que plusieurs sismologues renommés ont récemment disparu, alors qu’une conférence sur ce domaine se tient à Naples (lieu d’une véritable poudrière en raison du Vésuve voisin). Et qui anime la conférence, en direct sur la Toile ? Le Maître !

UNIT dépêche une équipe en Italie, arrête l’ennemi intime du Docteur et le ramène à Londres. Tous ces événements semblent liés, la piste de l’enfant que remonte le Docteur la mène dans la Russie tsariste, en 1916, à l’époque où sévissait « Maître Raspoutine » et où une mystérieuse seconde lune était apparue dans le ciel. Cette lune est, en fait, une planète modifiée par les Cybermen. L’enfant qu’ils ont capturé est en réalité un Qurunx, un être fait d’énergie, qui leur permet d’alimenter la planète modifiée. Mais dans quel but ?

Au siège de UNIT, les choses tournent mal. Le Maître s’est volontairement fait arrêter afin d’infiltrer l’organisation à l’aide d’une armée miniaturisée de Cybermen ! Reprenant rapidement leur taille et en grande nombre, les Cybermen semblent inarrêtables. Tegan, parvenue à leur échapper, semble bien être la dernière chance de les stopper.

De son côté, le Docteur a répondu à l’appel d’un Dalek rebelle qui lui révèle que ses semblables, le Maître et les Cybermen, se sont unis pour définitivement détruire l’humanité en réveillant tous les volcans de la Terre !

Cependant, le rendez-vous est un piège pour le Docteur et le Dalek rebelle (rapidement détruit par ses semblables). Le Docteur est fait prisonnier est amené auprès du « Maître Raspoutine », en 1916.

Combinant la technologie des Seigneurs du Temps et l’énergie du Qurunx sur la « seconde lune », le Maître provoque une régénération forcée du Docteur, en assimilant cette dernière. Alors que la 13e incarnation n’est plus qu’un corps sans vie, le Maître-Docteur croit bien avoir définitivement gagné la partie.

Mais le Docteur - le vrai Docteur - n’est pas encore mort. Et surtout, elle a un pouvoir que son ennemi n’aura jamais : elle peut compter sur ses amis !

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.