Menu


Notez

  

Doctor Who 295 (2) | Les Enfants intemporels | The Timeless Children | 2020

16/03/2023
Lu 261 fois





Le Docteur est horrifiée par ce qu’elle vient de découvrir. La Limite, ce portail qui était sensé s’ouvrir sur un abri pour les derniers humains, l’a amenée sur Gallifrey. La capitale a été détruite… par le Maître. Ce dernier ne s’est pas contenté de démolir la cité. Il en a aussi tué tous les habitants. Et comme cela ne suffisait pas encore, le Maître a récupéré les cadavres de ses semblables pour en faire des Cybermen immortels (c'est-à-dire, qui se régénèrent à chaque fois). Toujours lui pour faire les pires horreurs…
 
L’ennemi intime du Docteur explique avoir une bonne (?) raison d’avoir détruit leur peuple. Il a découvert un terrible secret, lié au passé de Gallifrey. Pour le lui faire découvrir, il convainc le Docteur d’entrer dans la Matrice (le super-ordinateur des Seigneurs du Temps, qui contient toute l’histoire et toutes les connaissances des Gallifreyens).

Le Docteur dĂ©couvre alors l’histoire de Tecteun, une exploratrice gallifreyenne dans un lointaine passĂ©. Ă€ cette Ă©poque, Gallifrey n’était qu’une modeste planète, dont les habitants ne disposaient que de connaissances scientifiques fort limitĂ©es. C’est pour en apprendre plus que Tecteun avait dĂ©cidĂ© de quitter sa planète pour Ă©tendre ses connaissances. Un jour, sur un autre monde, elle dĂ©couvrit une petite fille, près d’un monument – ou Ă©tait-ce un (autre) portail ? L’enfant semblant perdue, Tecteun l’emmena avec elle, l’élevant comme sa propre fille. Mais un jour, la petite s’approcha très du bord d’une falaise … et fit une chute mortelle. Mortelle ? Vraiment ? Quand Tecteun se prĂ©cipita près de la malheureuse, elle eut le choc de sa vie en dĂ©couvrant que l’enfant avait ressuscitĂ©, rĂ©gĂ©nĂ©rant son corps qui avait changĂ© d’apparence.
 
ObsĂ©dĂ©e par ce qu’elle venait de dĂ©couvrir, Tecteun mit des annĂ©es Ă  comprendre l’origine du phĂ©nomène. Quand elle y parvint, le destin tout entier de Gallifrey en fut bouleversĂ© : les Seigneurs du Temps Ă©taient nĂ©s.
 
Mais pourquoi le MaĂ®tre en a-t-il tellement voulu Ă  ses semblables d’avoir dĂ©couvert le secret de l’immortalitĂ© ? Après tout, c’est aussi grâce Ă  eux qu’il vit et revit depuis si longtemps...

Ă€ votre avis, qui Ă©tait donc la petite fille immortelle, trouvĂ©e par Tecteun ?

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


đź’¬Commentaires

1.Posté par Michel VANNEREUX le 23/03/2023 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mangani
En absence du moindre indice, il est impossible de soulever même la moindre hypothèse. Il est dommage que Chris Chibnall (le showrunner) n'ait pas développé davantage ce sujet dans la saison suivante (bien qu'il l'aborde un peu) et comme ce n'est plus lui qui est en charge de la série, je crains qu'on n'ait pas de réponse.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.