Menu

Notez
Saison 12

        

Doctor Who | Episode 12.10 : L'Enfant intemporel | The Timeless Children | 2020


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/03/2023 | Lu 141 fois






Doctor Who épisode 12.10 @ 2023 Le Galion des Etoiles
Doctor Who épisode 12.10 @ 2023 Le Galion des Etoiles
Le Docteur est horrifiée par ce qu’elle vient de découvrir. La Limite, ce portail qui était sensé s’ouvrir sur un abri pour les derniers humains, l’a amenée sur Gallifrey. La capitale a été détruite… par le Maître. Ce dernier ne s’est pas contenté de démolir la cité. Il en a aussi tué tous les habitants. Et comme cela ne suffisait pas encore, le Maître a récupéré les cadavres de ses semblables pour en faire des Cybermen immortels (c'est-à-dire, qui se régénèrent à chaque fois). Toujours lui pour faire les pires horreurs…
 
L’ennemi intime du Docteur explique avoir une bonne (?) raison d’avoir détruit leur peuple. Il a découvert un terrible secret, lié au passé de Gallifrey. Pour le lui faire découvrir, il convainc le Docteur d’entrer dans la Matrice (le super-ordinateur des Seigneurs du Temps, qui contient toute l’histoire et toutes les connaissances des Gallifreyens).

Le Docteur découvre alors l’histoire de Tecteun, une exploratrice gallifreyenne dans un lointaine passé. À cette époque, Gallifrey n’était qu’une modeste planète, dont les habitants ne disposaient que de connaissances scientifiques fort limitées. C’est pour en apprendre plus que Tecteun avait décidé de quitter sa planète pour étendre ses connaissances. Un jour, sur un autre monde, elle découvrit une petite fille, près d’un monument – ou était-ce un (autre) portail ? L’enfant semblant perdue, Tecteun l’emmena avec elle, l’élevant comme sa propre fille. Mais un jour, la petite s’approcha très du bord d’une falaise … et fit une chute mortelle. Mortelle ? Vraiment ? Quand Tecteun se précipita près de la malheureuse, elle eut le choc de sa vie en découvrant que l’enfant avait ressuscité, régénérant son corps qui avait changé d’apparence.
 
Obsédée par ce qu’elle venait de découvrir, Tecteun mit des années à comprendre l’origine du phénomène. Quand elle y parvint, le destin tout entier de Gallifrey en fut bouleversé : les Seigneurs du Temps étaient nés.
 
Mais pourquoi le Maître en a-t-il tellement voulu à ses semblables d’avoir découvert le secret de l’immortalité ? Après tout, c’est aussi grâce à eux qu’il vit et revit depuis si longtemps...

À votre avis, qui était donc la petite fille immortelle, trouvée par Tecteun ?

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Michel VANNEREUX le 23/03/2023 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mangani
En absence du moindre indice, il est impossible de soulever même la moindre hypothèse. Il est dommage que Chris Chibnall (le showrunner) n'ait pas développé davantage ce sujet dans la saison suivante (bien qu'il l'aborde un peu) et comme ce n'est plus lui qui est en charge de la série, je crains qu'on n'ait pas de réponse.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.