Menu

Notez
Saison 13

        

Doctor Who | Episode 13.05 : Survivants du Flux | Survivors of the Flux | 2021


Un article ajouté/rédigé par | 04/10/2023 | Lu 236 fois




Flux | Episode 5

Le Docteur se réveille à bord d’un vaisseau de la Division, face à la cheffe de l’organisation : Awsok – qui n’est autre que Tecteun, la mère adoptive du Docteur ! Awsok/Tecteun lui explique que tout ce qui arrive est la faute du Docteur. En fuyant la Division et en contrecarrant si souvent ses projets, elle a poussé l’organisation à prendre une décision radicale : détruire cet univers et en démarrer un nouveau. Le vaisseau à bord duquel elles se trouvent emporte ainsi du matériel et des restes de l’univers actuel pour en construire un nouveau, que la Division manipulera à sa guise.

De leur côté, Yaz et Dan parcourent la campagne anglaise autour de Medderton, en 1901, espérant en savoir plus sur la prochaine disparition de nombreux habitants. Difficile de trouver quoi que ce soit : les Anges Pleureurs semblent avoir carrément retiré le village du temps et de l’espace. C’est ainsi que les compagnons du Docteur arrivent à une « bordure sidérale », donnant sur le vide spatial - ou, ailleurs, sur une « frontière » séparant le Medderton de 1901 de celui de 1967.

1958. Le Grand Serpent s’est maintenant caché parmi les humains et participe à la création de
UNIT . Au cours des décennies qui suivent, il profite de sa position dans l’organisation pour effacer toute menace le concernant. Quand, bien plus tard, Kate Stewart découvre ses manœuvres, il tente de l’éliminer. En vain. Du coup, pour détourner la menace, il baisse les défenses de la Terre, et permet aux Sontarons de revenir envahir notre planète (encore eux !).

Mais revenons-en au Docteur, toujours à bord du vaisseau de la Division en partance pour créer un nouvel univers. Tecteun, qui possède une montre à gousset contenant toute la mémoire du Docteur de sa période auprès de la Division, s’apprête à lancer la dernière salve qui détruira définitivement tout le « vieil » univers. Mais voilà qu’arrivent Maelström et Azur. Décidés à se venger de la Division, ils commencent par désintégrer Tecteun avant d’approcher du Docteur pour lui faire subir le même sort…

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !