Menu

Notez
Saison 13

        

Doctor Who | Episode 13.04 : Le village des Anges | Village of the Angels | 2021


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 05/09/2023 | Lu 269 fois






Flux | Episode 4

Quel choc pour les occupants du Tardis : rien moins qu’un Ange Pleureur vient d’émerger du smartphone de Yaz ! Le Docteur n’a pas d’autre solution que de rebooter le Tardis (le Tardis fonctionnerait-il sur Windows ?) en cours de route, parvenant ainsi à éjecter l’Ange Pleureur de son vaisseau. Mais la manœuvre les fait s’échouer à Medderton, dans l’Angleterre de 1967. Le Docteur y fait la connaissance du professeur Jericho, qui mènent des expériences sur Claire. La jeune femme (qui avait croisé le Docteur dans le 1er épisode – The Halloween Apocalypse – avant d’être victime d’un Ange Pleureur) a donc été ramenée dans cette même année – 1967. Pourquoi cette année en particulier ? Claire le sait : ce soir, se produiront un grand nombre de disparitions inexplicables. Le même phénomène s’est produit ici en 1901. Claire indique qu’elle a ces visions car un Angle Pleureur est parvenu à se glisser dans son esprit !

De son côté, Bel a changé de planète. Elle se retrouve sur Puzano, où de nombreux survivants du Flux se sont regroupés. Là, elle voit Azur et Maelström qui s’adressent à la foule et leur offrent l’abri ultime : le « Passager », promettant qu’il les protègera du Flux. Mais en réalité, le Passager est un réceptacle - collectant l’essence vitale de celles et ceux qu’il renferme. En résumé, les réfugiés sont devenus des otages.

Retour à Medderton en 1967. Grâce à l’équipement du Professeur, le Docteur contacte l’Ange Pleureur de Claire, qui s’avère être le même que celui qui était sorti du smartphone de Yaz. Il a fui d’autre Anges qui, eux, travaillent pour la Division (qui est décidément partout !). L’Ange propose au Docteur de lui révéler des informations sur la Division. Mais la demeure de Jéricho est alors attaquée par une véritable armée d’Anges. Jéricho, Dan et Yaz ne parviennent pas à leur échapper – et sont renvoyés en 1901.

Quant au Docteur, elle s’est fait piéger par l’Ange rebelle. Alors qu’elle tente de négocier la sécurité du « rebelle », elle découvre qu’il a déjà fait la même chose. Pour sa sécurité, le rebelle vient de la livrer aux Anges de la Division…

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !