Menu

Notez
Saison 11

        




Doctor Who | Episode 11.11 : Résolution | Resolution | 2019

Épisode spécial Nouvel-An 01.01.2019

Par | 30/07/2020 | Lu 404 fois




Il y a bien longtemps de cela, une bataille terrible, apparemment disproportionnée, voit s'affronter, d'une part, les armées réunies de trois peuples jusqu'alors ennemis, et un combattant unique. Mais cet adversaire semble indestructible. Et on ne compte plus les pertes subies par les trois armées quand elles parviennent enfin à l'emporter.
 
Effrayés par la puissance de cet adversaire, les vainqueurs font un pacte : le cadavre du vaincu est divisé en trois parties, et chaque camp désigne l'un des leurs pour les enfouir aux endroits les plus reculés - et les plus éloignés les uns des autres. Chaque "volontaire désigné" devra ensuite rester sur place pour garder la tombe dont il a la charge, et s'assurer que leur ennemi ne revienne jamais ! Une charge que chacun des trois transmettra ensuite à ses propres descendants.

Malheureusement, l’un des trois émissaires est tué en cours de route avant de pouvoir remplir sa mission.
 
De nos jours, deux archéologues effectuent des fouilles en Grande-Bretagne. Ils découvrent ainsi les restes de l’émissaire malchanceux et de son sinistre bagage. Sans savoir de quoi il s'agit, ils lancent une analyse du "bout de cadavre", en l'exposant à des rayonnements ultra-violet. Mal leur en prend, car les UV régénèrent les restes. Pire: malgré la distance qui les sépare, les deux autres parties du cadavre en font de même, avant de s’unir à la première. La créature quasi-indestructible reprend vie.
 
L'événement n’est pas passé inaperçu : le Docteur reçoit une alerte et matérialise le Tardis sur le site archéologique. Mais la créature semble avoir disparu entre-temps. C’est à peine si Lin, l’une des archéologues, a aperçu une forme sombre sur un mur. Tout ce que le Docteur trouve encore, c’est un peu de bave au sol.
 
Mais la créature n’est pas loin. Elle s’est fixée au corps de l'une des personnes présentes, s'emparant de son esprit par la même occasion. Son but : prévenir son camp de venir sur Terre et d’en exterminer tous les habitants...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.