Menu

Notez
Saison 6

        

Doctor Who | Episode 06.00 : Space and Time | 2011

Comic Relief 2011 (hors saison) : 2 épisodes de 3 minutes


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 30/10/2011 | Lu 521 fois


🚀 : 2011, Doctor Who




Voici le résumé du mini-épisode (mini et pourtant en deux parties!) diffusé le 18 mars dernier, dans le cadre du dernier téléthon "Comic Relief". Cela se nomme "Space and Time" et réunit uniquement les 3 personnages principaux (Le Docteur, Amy et Rory).

Space

Amy tente d’attirer l’attention du Docteur alors que celui-ci est en train de réparer le TARDIS. Il appelle Rory, qui, lui, est sous le sol en verre, en train d’installer des couplages thermiques. Soudain, alors que les jeunes mariés ont une brève dispute, tout s’éteint. Le Tardis est à l’arrêt. Rory concède avoir laissé tomber un des couplages, car il était troublé par Amy, en jupe tout juste au-dessus de lui, sur le sol en verre … Le Docteur note qu’ils ont atterri via la « matérialisation d’urgence », qui a fait se poser le Tardis à l’endroit le plus sûr. Quand les lumières reviennent, quelle n’est pas leur surprise de remarquer que le vaisseau s’est posé à l’intérieur de lui-même! Toujours curieux, le Docteur entre dans la cabine, pour réapparaître aussitôt par la porte d’entrée ! Ils sont bloqués dans une boucle spatiale : plus rien ne pourra jamais entrer ni sortir du Tardis ! Malgré cela, au même instant, une autre Amy entre par la porte du vaisseau, en prononçant la même phrase que lorsqu’elle fut délivrée de la Pandorica (épisode « The Big Bang ») : « D’accord ! C’est ici que cela se complique ! »

Time

L’autre Amy informe qu’elle vient de quelques instants dans le futur, car l’extérieur du Tardis s’est légèrement déplacé dans le temps. Elle explique ce que le Docteur doit dire et faire pour résoudre le problème. C’est facile pour elle car elle ne fait que répéter ce qu’elle a entendu dire par elle-même avant qu’elle ne franchisse la porte. Le Docteur envoie donc l’Amy du présent dans le Tardis, afin de maintenir la succession des événements. Les deux Amy se font quelques compliments (au grand dam des deux hommes), avant que celle du futur rappelle à celle du présent comment elle débute son arrivée (« D’accord ! C’est ici que cela se complique ! »).

Quelques secondes plus tard, les Amy et Rory du futur (re)franchissent la porte d’entrée, envoyés par le Docteur du futur. Celui du présent envoie donc « ses » compagnons présents dans le Tardis, toujours pour maintenir le cycle des événements. Il sait désormais ce qu’il doit faire : provoquer une « implosion temporelle contrôlée », afin de réinitialiser le Tardis. Mais pour y parvenir sans tout faire exploser, il doit savoir quel levier il doit actionner. Arrive alors le Docteur du futur, qui lui donne la solution. Après s’être exécuté, le Docteur du présent s’engouffre dans le Tardis « intérieur », qui se dématérialise. Le Seigneur du Temps rassure ses compagnons : ils en sont revenus à un « vol normal ». En conclusion, pour éviter que Rory ne soit encore troublé pendant une réparation, il conseille à Amy de porter un pantalon plutôt qu’une jupe à l’avenir.

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.