Menu

Notez
Dossier Doctor Who

        

Doctor Who | Episode 04.04/04.05 : A.T.M.O.S. (1), A.T.M.O.S. (2) | The Sontaran Stratagem, The Poison Sky | 2008


Un article ajouté/rédigé par | 03/12/2017 | Lu 398 fois




Le Docteur revient sur Terre, de nos jours, à la demande de Martha Jones, désormais membre de UNIT.

L'organisation, branche de l'ONU chargée de protéger la Terre des menaces aliènes, a, en effet, envoyé l'ancienne compagne enquêter sur la société ATMOS.

Cette entreprise commercialise un système révolutionnaire de navigation par satellite, qui relègue le GPS à la préhistoire. De nombreuses personnes l'ont déjà adopté, car il se combine d'une technologie supprimant le dioxyde de carbone émis par leur voiture.

Ceci semble trop beau pour être vrai. Officiellement mise au point par un jeune prodige, cette technologie est bien trop avancée pour avoir été mise au point sur Terre. De plus, UNIT est aussi intriguée par la mort simultanée d'une cinquantaine de personnes, quelques jours auparavant. Comme si quelqu'un avait voulu faire un "test à grand échelle". Mais pour tester quoi exactement ?

Tandis que Donna (qui s'est directement liée d'amitié avec Martha) part rendre visite à sa mère et son grand-père Wilfred Mott, le Docteur et Martha entament leur enquête.

Mais ce qu'ignore le Seigneur du Temps, c'est que Martha a été entretemps remplacée par un clone, agissant en tant que taupe pour le compte des Sontarans, des aliens belliqueux qui comptent éliminer l'espèce humaine et qui sont à la base du système ATMOS.

Lorsque le Docteur découvre leur plan, il est peut-être déjà trop tard. Soudain, des milliers de voitures équipées du soi-disant purificateur d'air ATMOS se mettent à émettre un poison mortel ...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.