Menu

Notez
Saison 1

        

Doctor Who | Episode 01.06 : Dalek | Dalek | 2005


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 29/01/2017 | Lu 715 fois






Attirés par un signal, le Docteur et Rose arrivent en 2012 - soit 7 ans dans le futur par rapport à la diffusion de l'épisode - dans un bunker sous-terrain dans l'Utah. Là, ils découvrent l'immense collection d'artefacts extra-terrestres rassemblés par le propriétaire des lieux, Henry Van Statten.

Très fier de sa collection, Van Statten veut connaître l'avis du Docteur sur un artefact particulièrement remarquable : le "métaltron". A la vue de l'objet, le sang du Docteur se glace : le métaltron n'est autre qu'un Dalek ! Ce dernier, dernier de son espèce et quasi vidé de son énergie, ne peut rien faire quand le Docteur veut le détruire. Ce sont des gardes de Van Statten qui parviennent à l'en empêcher et à l'éloigner.

Peu après, Rose, qui fait le tour des lieux en compagnie d'Adam, un employé des lieux, découvre à son tour le Dalek. Prenant pitié de cette créature dont elle ignore le passé, elle fait l'erreur de le toucher. Ce simple contact régénère le Dalek, qui retrouve en même temps son désir d'exterminer ! Et rien ni personne ne semble capable de l'arrêter ...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.