Menu

Notez
Comics

        

Doctor Mirage | Jen Van Meter, Roberto de la Torre | 2019


Un article ajouté/rédigé par | 24/03/2022 | Lu 100 fois




Doctor Mirage | Jen Van Meter, Roberto de la Torre | 2019
La mort n'était que le début...

Le Docteur Mirage peut parler aux morts. Mais un esprit reste introuvable malgré les talents de Shan Fong : celui de son défunt mari, Hwen. Lorsqu’un occultiste au passé classé secret défense fait appel à ses services, Shan trouve une piste qui pourrait bien lui permettre de résoudre la plus grande énigme de sa carrière : retrouver Hwen ! Shan doit alors traverser les frontières de notre réalité et entrer dans le Monde des Morts pour sauver l’homme qu’elle aime… Ou se perdre pour toujours dans l’au-delà.

Sommaire

  • mini-série Death Defying Doctor Mirage 1-5
  • mini-série Doctor Mirage : Second Lives : 1-4

Fiche de lecture

Une belle histoire d'amour entre morts et vivants...

Doctor Mirage n’est pas du tout un comic book de super-héros, en l’occurrence de super-héroïne, car hormis son expérience du monde occulte, Shan Fong arbore un uniforme simplement pour se protéger d’attaques mystiques. Elle est connue, médiatisée, et reste une sommité dans son domaine. Et à part tout ça, Jen Van Meter nous parle plutôt d’amour, de dévotion et de courage.

Les premières cases montrent une séance de spiritisme se terminant abruptement et de manière très touchante. Contrairement aux chasseurs et chasseuses de fantômes lambda, Doctor Mirage engage la discussion et joue la médiatrice entre vivants et défunts. Pas de violence, mais des arguments qui font mouche, des compromis amusants entre les uns et les autres. Les séquences de pure action nous montrent une version féminine de John Constantine, utilisant tout un arsenal de reliques et beaucoup de ruse afin de se dépêtrer de situations singulières.

Le premier arc prend la moitié du tome et se focalise sur la recherche de Hwen Mirage. La suite est un ensemble de petites aventures permettant d’approfondir un univers vraiment très plaisant, plein de belles émotions et d’humour noir. Les interactions avec les morts m’ont souvent fait penser à celles des membres du BPRD (Bureau for Paranormal Research and Defense, Hellboy) avec des créatures solitaires et singulières. La négociation prime toujours sur la violence, et c’est une chose qui fait vraiment plaisir à lire!

Très belle découverte que cette intégrale de Doctor Mirage, qui est pour moi un pas supplémentaire dans l’univers bien riche de l’éditeur Valiant.

Lien utile





Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.