Menu

Notez
Voyages extraordinaires

        

Cinq Semaines en Ballon | Jules Verne | 1863

Roman


Un article ajouté/rédigé par | 06/08/2020 | Lu 319 fois




Illustration d'Édouard Riou
Illustration d'Édouard Riou
Tenter de traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler dans sa plus grande largeur le dangereux continent noir à bord d'une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, c'était, au temps de Jules Verne, une entreprise d'une audace incroyable.

Comme on peut s'y attendre, les cinq semaines qu'il faudra au docteur Fergusson et à ses deux compagnons pour y parvenir seront pleines d'imprévus et de péripéties.

Autour du livre

Ce récit passionnera ceux qui s'intéressent aux débuts de l'aéronautique et, en général, tous ceux qui aiment l'humour et la verve des Voyages extraordinaires  dont Cinq Semaines en Ballon ouvrait la série.

En effet, il s'agit du premier roman de Jules Verne édité par Pierre-Jules Hetzel. Jules Verne y met au point les « ingrédients » de son œuvre à venir, mêlant avec habileté une intrigue riche en aventures et en rebondissements multiples avec des descriptions techniques, géographiques et historiques.

Le livre est un bon résumé des explorations du continent africain, à cette époque encore incomplètement connu des Européens, mais sillonné par les explorateurs qui veulent en découvrir les secrets...

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Philippe MORINEAU
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Christophe DASSE

💬Commentaires et avis