Menu

Notez
Livres

        

Bloodsilver | Wayne Barrow | 2006


Un article ajouté/rédigé par | Lu 874 fois




Bloodsilver | Wayne Barrow | 2006
1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers aborde la côte est du continent nord-américain. Les vampires viennent de débarquer de la vieille Europe. Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de plomb, et se lancent à la conquête de l'Ouest, anticipant le trajet du chemin de fer dans une lente et implacable progression...

1692 : à Salem, une poignée d'hommes impitoyables fonde la Confrérie des Chasseurs, bien décidés à stopper l'avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres. De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy le Kid, les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l'argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d'improbables alliances...

Notes

Illustration de couverture : Didier Graffet

Wayne Barrow est un nom d'auteur américain fictif. Il s'agit du pseudonyme utilisé par deux écrivains français : Xavier Mauméjean et Johan Heliot.

Fiche de lecture

Original et bien écrit.

L'auteur tisse une histoire de vampire dans l'histoire des USA, en mêlant habilement les évènements réels, les grands bandits, etc. dans sa trame, au point qu'on ne sait pas toujours ce qui est inventé et ce qui tient vraiment de l'histoire des USA.

On retrouve plein de personnages connus, des Dalton à Mark Twain, et le ton change suivant les narrateurs.

Par contre, il s'essouffle un peu vers la moitié du livre (qui tourne un peu à la répétition sans que ça avance vraiment à un moment) pour retrouver de l'énergie vers la fin.

Il reste tout de même quelques questions sans réponses sur les Broucolaques, mais l'ensemble est vraiment sympa (bien qu'un peu sanglant par moments, attention aux âmes sensibles).




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Le Galion DES ETOILES
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis