Menu

Notez
Films

        

Big Fish | 2003


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 09/12/2012 | Lu 899 fois






Big Fish | 2003

Affiche et synopsis

Apprenant qu'Edward, son père, est sur le point de mourir, Will décide de se rapprocher de lui pour enfin connaître cet homme qui a bercé son enfance avec des contes plus ou moins fantastiques dans lesquels il se mettait en scène aux côtés de personnages extravagants et extraordinaires...

Présentation

C'est l'histoire d'un homme qui renoue contact avec son père mythomane, qui est mourant. Le fils va découvrir que son père n'est peut-être pas le héros qu'il s'imaginait, et qu'il a toujours eu tendance à trop enrober de matière féerique les faits de sa vie, mais aussi ceux de sa propre enfance.

Ce film nous amène donc à nous interroger sur notre rapport à l'enfance, mais aussi sur l'image que l'on se fait de ses parents, des autres... La grande question est : faut-il embellir la réalité pour que la vie paraisse plus belle ?

Dans ce film, on retrouve une influence d'Arizona Dream (réalisé par Emir Kusturica). Le thème est intéressant, les acteurs sont excellents, et pourtant, il m'a manqué la petite étincelle qui fait que...

Je trouve la touche "Tim Burton" bien trop discrète. Si je n'avais pas su dès le départ qu'il était le réalisateur, je ne sais pas si je l'aurais deviné.

De plus, malgré l’ambiance « fantastique » qui imprègne cette histoire, le sujet est traité avec un peu trop de sérieux à mon goût.

En conclusion, je ne regrette pas d’avoir vu ce film. Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 02/01/2013 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Un film qui parle de "gens", sous l'angle des relations humaines, des sentiments et de la découverte. A la base, tout ce qui ne m'attire pas dans un film, mais il avait une telle réputation que j'ai voulu le regarder. Et c'est Tim Burton.

Au final, une immense déception pour moi. Les scènes dites "poignantes" m'ont paru pathétiques, l'ensemble ne m'a pas accroché du tout, je me suis profondément ennuyé. Dommage, vraiment dommage.

2.Posté par Thierry B. le 14/08/2022 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Je n'ai jamais été fan de Tim Burton. Mais, ici, j'ai adoré ce film ! Il est tout simplement génial.
C'est une fable qui me rappelle plus les styles de Terry Gilliam ou de Wes Anderson. À voir ou à revoir sans modération.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.