Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Battleship



Article rédigé par le 25/03/2013
Lu 930 fois



Océan Pacifique. Au large d'Hawaï, l'US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d'autres dotées d'une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l'océan ? À bord de l'USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l'Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l'océan n'est pas toujours aussi pacifique qu'il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...


Battleship

Présentation

Battleship est un film de SF bourrin à souhait. Le scénario tient en une phrase : des aliens débarquent et contre toute attente un officier rebelle parvient à les dégommer malgré une technologie inférieure.

C'est bourré de clichés : l'officier frondeur qui sort avec la fille de l'amiral, la noire belle gosse qui a des tripes, le baraqué imperturbable, le scientifique à lunettes qui a des ressources insoupçonnées, les papis de la marine prêts à reprendre du service...

Je passe aussi sur les incohérences scientifiques habituelles. Ce film cible clairement les jeunes hommes et les ados fans d'action et de spectacle.

Pourtant, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé. Il y a à cela plusieurs raisons. Malgré un scénario lourdingue, il y a des surprises. C'est mince mais parfois surprenant. Il y a des scènes vraiment spectaculaires et, il faut l'admettre, rarement inutiles dans l'optique du film. Certains personnages sont sympas. Pas Rihanna, qui devrait oublier le cinéma, mais le commandant japonais, ou le lieutenant-colonel amputé des deux jambes.

C'est un film divertissant si on arrive à ne pas le prendre au sérieux, ce qu'il ne revendique pas. Finalement, un des principaux reproches que je lui fais, c'est de ne pas avoir creusé les motivations des aliens. Ces dernières auraient pu donner au film la profondeur qui lui manque.


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Marc FEUERMANN le 09/12/2012 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y avait vraiment rien d'autre au cinéma ce jour-là, alors je suis allé voir ça. Que dire...BOF. L'impression d'avoir déjà vu l'histoire cent mille fois. A l'image d'autres films SF récents tels que les Transformers, on essaie de cacher le non-scénario avec des effets spéciaux pas si géniaux que cela... Bref, bourré de clichés, sans suspense et sans surprise, d'un ennui total !!

2.Posté par Koyolite TSEILA le 20/10/2014 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
A défaut d'un scénario, voici de copieux effets spéciaux, bien spectaculaires. Le genre de film idéal pour se mettre en mode "cerveau déconnecté". Pour ceux qui cherchent un bon film de SF : passez votre chemin.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.