Menu

Notez
Babylon5 : Téléfilms

        

Babylon5 : Premier Contact Vorlon | Babylon5 : The Gathering | 1993

Téléfilm pilote de la série Babylon5


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 01/01/2011 | Lu 2221 fois






Babylon5 : Premier Contact Vorlon | Babylon5 : The Gathering | 1993

Affiche et synopsis

En 2257, le commandant Sinclair et les officiels de Babylon 5 s'apprêtent à accueillir l'ambassadeur Kosh du puissant et mystérieux Empire Vorlon. Mais à peine celui-ci est-il arrivé sur la station, qu'il est victime une tentative d'assassinat: au Medlab, le docteur Kyle ne peut rien faire étant donné que Kosh est enfermé dans une sorte de carapace protectrice et que l'Empire Vorlon refuse catégoriquement qu'elle soit ouverte. Mais Sinclair passe outre les ordres des Vorlons afin de sauver Kosh: le docteur Kyle ouvre en partie sa combinaison et Lyta Alexander, la télépathe commerciale de la station, le scanne dans le but de découvrir ce qui s'est passé. Durant le scan, elle va découvrir que l'ambassadeur a été empoisonné par le commandant Sinclair! Les Vorlons demandent alors l'extradition du commandant vers leur monde, et Sinclair, bien que clamant son innocence, n'a pas d'autres choix que de s'y résoudre. Garibaldi décide alors de mener l'enquête dans le but de découvrir le véritable coupable...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 24/08/2023 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Suite à une mauvaise manipulation de mon précédent hébergeur, l'article que j'avais rédigé en 2010-2011 s'est perdu dans les méandres du temps 🙄 Impossible de le retrouver. A l'occasion, il me faudra revisionner ce téléfilm pilote de la série Babylon5 pour en rédiger une nouvelle présentation.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.