Menu

Notez
Série TV Babylon5

        

Babylon5 - Lennier


Rédigé par le 16/12/2013 | Lu 467 fois


TAGS/LIENS : BABYLON5, Bill Mumy


Babylon5 - Lennier
Lennier est un Minbari. C’est l’attaché diplomatique de l’ambassadrice Delenn.

Lennier a été élevé dans un monastère minbari, puis il est devenu membre de la caste religieuse. Sa formation s’est achevée au troisième temple de Chu’Domo.

Spécialiste des probabilités, ses talents seront souvent sollicités. Londo Mollari, par exemple, tente même de l’utiliser pour gagner au poker ! Lennier pratique également les arts martiaux minbaris et parle 97 dialectes de Minbar.

Lennier sert Delenn avec beaucoup de dévotion. Bien que réticent envers John Sheridan (on finira par comprendre pourquoi…), le Minbari étend aussi sa loyauté envers le commandant de la station lorsque celui-ci acquiert l’entière confiance de Delenn.

Mais Lennier est amoureux de Delenn… et lorsque cette dernière finit par épouser John Sheridan, il est très malheureux. Alors, progressivement, il s’éloigne de Delenn et s’engage dans l’Anla’shok (force spéciale minbari créée par Valen). Cependant, il continue tout de même à servir Delenn, mais en secret.

A la fin de l’année 2262, à la suite d’un incident ayant mis en danger la vie de Sheridan, Lennier disparaît…

Lennier est un personnage qui évolue considérablement au cours des saisons. Je me souviens qu’au départ, il était tout timide, au point qu’il n’osait même pas regarder Delenn dans les yeux. Il aura fallu qu’elle l’y oblige, pour qu’enfin il ose porter son regard sur elle. Lennier est également très curieux, il aime apprendre de nouvelles choses. Se liant d’amitié avec Garibaldi, qui possède une moto, Lennier sera fasciné par ce bel engin.

Bien qu’il soit sage et réfléchi, Lennier n’arrive cependant pas à se contrôler lorsqu’il est question de ses sentiments. En effet, il se laissera dominer par sa jalousie au pire moment...

Très proche du ranger Marcus Cole, il vit tout comme lui un amour impossible…

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 16/12/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Par sa curiosité et les conséquences qu'elle entraîne parfois Lennier remplit pourtant presque un rôle d'élément comique par moments - jusqu'au final, où tout bacule pour lui ...

Tout compte fait, c'est un personnage dramatique, en dépit des apparences, un peu (mais alors un tout petit peu!) comme Anakin, dans Star Wars, dont les sentiments et la peur de perdre celle qu'il aime l'entraîne du côté obscur.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.