Menu

Notez
Babylon5 : Téléfilms

        

Babylon5 : Au Commencement | Babylon5 : In the Beginning | 1997

Téléfilm


Un article ajouté/rédigé par | 01/01/2011 | Lu 82095 fois




Babylon5 : Au Commencement | Babylon5 : In the Beginning | 1997

Affiche et synopsis

Dix ans avant la création de la station Babylon 5, une guerre dévastatrice éclate sur un simple malentendu entre les humains et le peuple Minbari. Ils s'affrontent dans une guerre sans merci qui ne pouvait se terminer que par l'extermination totale de l'humanité.

La genèse de Babylon 5 nous est contée par l'Empereur des Centauri, Londo Molari, qui, 35 ans auparavant, a failli provoquer la disparition de la race humaine.

La découverte d'une bouleversante vérité apporte une paix inespérée et signe l'avènement de la Station Spatiale Babylon 5 dédiée dès lors, au maintien de la paix universelle...

Présentation

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, chronologiquement parlant, ce téléfilm ne se place pas avant la série Babylon5. Pour être apprécié, il se regardera après avoir vu les 5 saisons. Il s'agit d'un condensé de la série, conté avec beaucoup d'émotion.

Dans cette histoire, Londo Mollari - à présent devenu Empereur - est vieux, malade et fatigué. Il raconte à deux petits enfants centauris la terrible guerre qui a opposé les Humains et les Minbaris. Dans ce récit, Londo reprend les événements depuis le tout début et avoue quelle était sa part de responsabilité dans ce conflit... 

Londo est un personnage clé de l'univers de Babylon5. Il est vraiment intéressant d'avoir sa vision des faits et de l'écouter parler de ses erreurs et de ce qui a motivé ses choix, des choix malheureux qui l'ont envoyé sur une voie de non-retour...

Un téléfilm qui m'a plu, émouvant.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Southeast JONES le 19/09/2023 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
J'ai vu (et revu au moins deux fois par la suite) et apprécié cette série, j'ai une grande affection pour elle.

2.Posté par Véronique TARDY le 21/09/2023 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vlana
J'ai adoré ce téléfilm qui prend Londo comme personnage principal. Il est particulièrement humain, avec tous ses défauts. Lui qui a tant voulu devenir empereur, le voici sur le trône avec une charge énorme sur ses épaules.C'est devenu un homme triste, totalement conscient de sa terrible participation dans la guerre des ombres. A voir absolument pour tous les fans de Babylon 5.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !