Menu

Notez
Babylon5 : Dossier

        

Babylon5 | Vir Cotto (Stephen Furst)


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 31/10/2011 | Lu 798 fois






L'acteur Stephen Furst (1954-2017) incarne le personnage de Vir Cotto dans Babylon5 | By Lois Benton - Stephen Furst, July, 2014, Moorpark, CA, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41194803
L'acteur Stephen Furst (1954-2017) incarne le personnage de Vir Cotto dans Babylon5 | By Lois Benton - Stephen Furst, July, 2014, Moorpark, CA, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41194803
Vir Cotto est un personnage que je trouve très sympathique. Le pauvre, au début de la série, on a vraiment tendance à le plaindre, car il est fortement malmené par Londo Mollari, pour lequel il travaille. C'est tout d'abord un personnage assez ordinaire, qui se laisse facilement influencer. Mais au cours de la série, il va se retrouver confronté à de sérieux choix moraux. Et c'est à partir de là qu'il va s'affirmer et prendre les décisions qui lui semblent justes, en écoutant son cœur et sa conscience, à l'inverse de Mollari. J'ai l'impression que tant que Vir se trouvait aux côtés de Londo, il le tempérait. Mais dès qu'il est parti battre de ses propres ailes, alors plus personne n'était là pour freiner cet exubérant personnage.

Contrairement à ses collègues centauris qui sont souvent arrogants et égoïstes, Vir est un homme juste, humble et modeste. Il est véritablement aimable, et n'hésite pas à tendre la main aux personnes qui sont opprimées, ou persécutées. Malgré sa gentillesse, il sait aussi se montrer ferme lorsque c'est nécessaire.

La relation qu'il entretient avec Mollari est assez complexe. Tantôt ils s'apprécient, tantôt ils se détestent. Vir est tout d'abord l'homme à tout faire de Mollari. Ce dernier est dur avec lui. Malgré tout, les deux hommes ont de l'affection l'un pour l'autre, comme un père et un fils. Et plus tard, même si leurs idées sont divergentes, Mollari ne peut s'empêcher d'être fier de lui et de l'admirer. Finalement, Vir représente tout ce que Londo aurait bien voulu être, mais qu'il n'est pas. En fin de compte, Vir aurait très bien pu faire un excellent Empereur sur Centauri.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.