Menu

Notez
Babylon5 : Dossier

        

Babylon5 | G'Kar (Andreas Katsulas)


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 01/03/2014 | Lu 1369 fois






L'acteur Andreas Katsulas (1946-2006) incarne le personnage de G'Kar dans Babylon5 | By Dianne Krauss - File:Andreas_Katsulas.jpg, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=97793409
L'acteur Andreas Katsulas (1946-2006) incarne le personnage de G'Kar dans Babylon5 | By Dianne Krauss - File:Andreas_Katsulas.jpg, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=97793409
G’Kar est l’ambassadeur narn sur la station Babylon5. G’Kar et Lando Mollari, l’ambasseur centauri, se détestent cordialement, et ne s’en cachent pas.
 
Evidemment, on comprend la haine de G’Kar envers les Centauris. Pour cela, il faut remonter à son enfance. Ses parents étaient les domestiques d’un couple centauris. Ils furent maltraités. Sa mère tomba mortellement malade. Quant à son père, il fut battu et assassiné. C’est en s’enfuyant de cet enfer que le jeune G’Kar tua son premier Centauri… Dès lors, il cultivera une haine sans limite à leur encontre.
 
Malgré un passé de souffrances, en 2259, G’Kar cherche le dialogue avec Mollari et, autour d’un verre, il lui propose un nouveau départ entre les Narns et les Centauris, ou disons plutôt, une meilleure compréhension entre les deux peuples. Mais malheureusement, ce que G’Kar ne sait pas, c’est que Mollari a déjà programmé une attaque monumentale par les Ombres contre une base narn située dans le Quadrant 14. Triste ironie du sort pour deux ambassadeurs qui étaient prêts à enterrer les hostilités… Finalement, cela débouchera sur une guerre entre les Narns et les Centauris.

Si au départ le personnage de G’Kar avait tendance à m’agacer, parce qu’il n’était que rancune et très agressif, au fil des saisons, son caractère évolue et s’affine. D’ailleurs, après un long séjour en prison (de mémoire, presque toute une saison !), durant lequel G’Kar a beaucoup lu, sa personnalité change radicalement. Désormais sage et réfléchi, il devient même un chef spirituel pour son peuple et tient des discours philosophiques.
 
G’Kar et Lando Mollari sont des personnages très forts dans la série, et tous deux, chacun à sa manière, m’ont beaucoup touchée, émue même.

Décès de l'acteur Andreas Katsulas

L’acteur Andreas Katsulas est malheureusement décédé en 2006 d’un cancer du poumon, soit 8 ans après la fin de la diffusion de la série Babylon5.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Franck Jammes le 01/03/2014 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

G'Kar est un personnage très attachant et l'interprétation de Katsulas est impeccable. Lorsqu'à la fin de la saison 3, l'ambassadeur Mollari, qui n'a pu obtenir son arrestation car G'Kar bénéficie du droit d'asile sur Babylone 5, exige qu'il quitte le conseil pour l'humilier, on assiste à un grand moment de télévision : G'Kar, apparemment abattu se redresse et, toisant son adversaire, se lance sur une longue tirade sur le refus des Peuples à se laisser dominer par les tyrans. Il a deux kilos de maquillage sur la figure et il rayonne de dignité, limite si on ne se met pas au garde-à-vous en l'écoutant. Dans une série de SF ! Chapeau au scénariste, à l'acteur, au traducteur, au doubleur, en 5 mn, ils font mieux que dix leçons d'éducation civique.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 01/03/2014 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Très juste ! Cette tirade de G'Kar restera à jamais un des moments les plus forts jamais égalés dans une série TV de science-fiction.

3.Posté par Thierry B. le 01/03/2014 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un personnage des plus attachants, l'un des plus profonds de la serie

4.Posté par éric MARIE le 22/08/2023 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
Merci pour ce lien Koyolite. Avec Babylon 5, ça nous fait un autre point commun. C'est aussi ma série de S.F préférée, et je dirais de loin, quitte à me faire taper par les fans de Battlestar Galactica que j’apprécie moyennement. Je trouve que dans Babylon il y avait une certaine grandeur, de la hauteur, une part de philosophie. Aucun des personnages n'est creux, ils évoluent au fil des épisodes.Bien souvent les belles phrases remplacent les lasers mais sont toutes aussi tranchantes. Peut-on encore produire ce genre de séries sans faire un bide sidéral. J'aimerais le croire dans un monde où capter l'attention des gens plus de 15 mn tient de la prouesse.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.