Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

Aquaman


Rédigé par le 18/07/2018 | Lu 786 fois




Aquaman
Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Présentation

Il y a une chose qui m’a plu : les très beaux décors sous-marins. Splendides. Pour le reste...

Un scénario qui tient sur un petit galet perdu dans un océan d’effets spéciaux en veux-tu en voilà. On en prend tellement plein les yeux et les branchies qu’on en oublie le peu d’histoire dont il est question.

Des personnages insipides qui ont autant de prestance qu’un banc de crevettes.

Des dialogues bêtes à pleurer.

De l’humour qui fait plouf tellement il est mal amené.

Bref, l’histoire du gros musclé à la queue de poisson et au trident n’est pas du tout ma tasse d’eau. Ah, Jason, que tu me déçois sur ce coup-là ! Mais tu feras mieux la prochaine fois, n'est-ce pas ?

Pourtant, au départ, le film avait bien commencé, mais après un quart d’heure, ça se gâte et j’ai senti arriver le naufrage. Heureusement que j’avais embarqué du rhum pour tuer le temps et une bouée de sauvetage.

Je me dois quand même de préciser que - de manière générale - je ne suis pas amatrice des films de super-héros. Exceptions faites pour Doctor Strange et Captain America (le premier uniquement) que j'ai beaucoup aimé. Ici, tout ce que je retiens au final, ce sont ces somptueux fonds marins.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 06/10/2019 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Une bonne surprise.
Au-delà d'un film de super-héros, c'est un film d'aventure. Voyages, exploration, découvertes... on retrouve la plupart des ingrédients du genre.
Pour le reste, c'est un virage réussi. J'aimais beaucoup le ton des films DC (Man of Steel et Batman v Superman), mais je dois avouer que ce style moins sérieux, beaucoup plus léger me convient aussi. Il est dommage que DC se "marvellise" et perde son ton propre, mais le résultat avec Aquaman est tout à fait correct.
Le film n'est pas exempt de défauts, mais on passe tout de même un très bon moment.

2.Posté par Djackdah NIELLE le 06/10/2019 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Ce film est loin d’être bon, d'accord, mais n'est pas complètement mauvais non plus.
Il reste un divertissement sympa, si on fait abstraction du personnage de DC Comics dont il se veut être l'incarnation. Il m'a fait l'effet d'une agréable surprise même tant je n'avais lu que du négatif dessus.
Beaucoup moins sombre, plus grand public que les autres films du DCU, c'est autant un point positif que négatif. En effet on se rapproche plus d'un film Marvel, que l'on peut regarder avec les enfants sans se prendre la tête. Mais il perd trop le sérieux que nécessiterait le personnage, comme le rest...

3.Posté par Charlotte BONA le 07/10/2019 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CharlotteBona
Un film popcorn à mon avis. Agréable à regarder (surtout la plastique très agréable de Jason Momoa), vite oublié. Les effets spéciaux sont très réussis, comme les scènes de combat, mais il serait bon que les scénaristes traquent les incohérences et les facilités. Si vous aimez faire la chasse aux clichés, c'est également une manière divertissante de regarder ce film.

4.Posté par Philippe ANDRÉ le 16/01/2020 05:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

canonnier
Vu au cinéma en espérant de l'action, de l'humour et de l'aventure ... et bien je peux dire que ça a été le cas à tous les niveaux, et au-delà de mes craintes dissipées aux vues des multitudes facettes déployées par l'incroyable charisme de l'acteur principal, Jason Momoa, il y eut aussi de la profondeur. Le sujet fut traité avec beaucoup d'intelligence car en questionnant nos implications personnelles sur ce que veut dire d'appartenir à une communauté et en être rejeté, on y parle de cette force "herculéennes" à vouloir s'imposer, de convaincre malgré l'adversité.
Les décors sont merveille...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :