Menu

Notez
Films

        

Annihilation | 2018


Un article ajouté/rédigé par | Lu 946 fois




Annihilation | 2018
Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu...

Note

Ce film est une adaptation du premier roman de "La Trilogie du Rempart Sud" de l'auteur américain de Science-fiction Jeff VanderMeer.

Tome 1 : Annihilation
Tome 2 : Autorité
Tome 3 : Acceptation


Dans la même rubrique :
< >
Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 27/05/2018 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Grosse claque !! Un film visuellement hors norme, on perd nos repaires en même temps que les personnages, on essaie de comprendre sans jamais y arriver vraiment, des passages dérangeants mais cohérents, une ambiance sous acide comme une chanson des Doors. Compliqué à résumer, il faut le voir (et le revoir je pense) pour se faire son idée, une chose de sûr c'est qu'il n'y peut y avoir de demi mesure, il fera parti de ces films qu'on aime ou qu'on déteste. Moi j'adore ;-)

2.Posté par Mello VON MOBIUS le 25/04/2021 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mello
J'ai découvert ce film un peu par hasard, et il me ''perturbe'' encore aujourd'hui. Je suis capable de lui lister des tonnes de défauts (surtout en terme d'incohérences et de grosses ficelles, comme par exemple l'enchainement : ''on va faire du bateau'' -> attaque d'un crocodile mutant -> ''on va faire du bateau comme si rien ne s'était passé'') et j'ai trouvé que certaines actrices étaient ''maladroites'' dans leur rôle respectif.
Et pourtant... quelle claque !! Passés ces défauts, j'ai été totalement happé par ''Annihilation'' qui, à mon goût, tient plus d'une véritable expérience visuell...

3.Posté par Hélène DESTREM le 11/11/2021 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HeleneD
J'ai trouvé ce film pas mal du tout.
Il est à la limite de l'horreur, très angoissant par moment. Le suspense est bien mené, la tension dramatique est soutenue par un fond musical des plus stressants. Étant une très bonne cliente des effets de surprise, j'ai pas mal sursauté pendant ce film...
Le scénario souffre de pas mal d'incohérences. Mais on trouve de jolies idées et le tout emporte assez facilement. La conclusion est un peu "allumée", mais la fin est très intéressante.
En bref, "Annihilation" est un bon film.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Christobal COLUMBUS
Robert YESSOUROUN
Thierry B.
Djackdah NIELLE
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Jacques TIMMERMANS

💬Commentaires et avis