Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Alien - 2. Aliens le Retour



Article rédigé par le 25/12/2012
Lu 735 fois



Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l'incident survenu sur le Nostromo, elle n'est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage... planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage...


Alien - 2. Aliens le Retour

Présentation

Ellen Ripley vient enfin d’être retrouvée. Mais la navette qui abritait l’unique survivante du Nostromo (si on ne compte pas le chat !) a dérivé pendant des décennies. Qui plus est, la compagnie qui l’employait ne croit pas un seul mot de ses explications. Une créature, un monstre qui aurait tué tout le monde ? Allons donc !

D’ailleurs, aujourd’hui, LV-426, le monde où le Nostromo se serait posé et aurait embarqué la créature, est en train d’être terraformé par une colonie humaine, en place depuis plusieurs années sans que rien n’ait été signalé.

Ripley est donc mise à pied … jusqu’au moment où l’on perd le contact avec LV-426 ! Accompagnant une unité de Marines qui s’imaginent faire une bouchée de ses « bestioles », Ellen Ripley replonge en plein cauchemar...

Suite de l’excellent « Alien », ce deuxième film fut réalisé par James Cameron, succédant ainsi à Ridley Scott derrière la caméra. « Aliens » fut un succès, même s’il faut bien dire qu’il perd en suspens ce qu’il gagne en action. En effet, si dans le premier opus, on craignait de croiser l’Alien à chaque coin, cette fois on peut être sûr de se trouver nez à nez avec l’un d’entre eux : « ils » sont absolument partout.

Au passage, Sigourney Weaver prend des allures de Rambo, ce qui est tout de même assez dommage.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.