Menu

Notez
Films inspirés des récits de Jules Verne

        

20000 Lieues sous les Mers (1997)

20000 Leagues under the Sea


Un article rédigé par le 11/05/2014 | Lu 1918 fois




20000 Lieues sous les Mers (1997)
1866. Une terrible menace pèse sur les océans. Un monstre marin effrayant a été signalé par plusieurs navires. Une expédition s’organise. Son but : débarrasser les mers de cette abominable menace. Après des mois de recherches, la frégate croise le chemin du mystérieux Capitaine Nemo…

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 26/02/2018 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Voici un téléfilm en 2 parties, d'une durée de 2h50 environ. On est loin, très loin, du chef-d'oeuvre de 1954 réalisé par Richard Fleischer. On est également assez loin du roman de Jules Verne. Il s'agit plus d'une adaptation libre de l'oeuvre de Verne, que d'une fidèle retranscription. Ce téléfilm est loin d'être mauvais, mais il ne laissera pas une empreinte indélébile dans mes souvenirs...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.