Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Guerre des Abîmes



Article rédigé par le 17/11/2011
Lu 524 fois




La Guerre des Abîmes
Les Etats-Unis ont mis au point un nouveau système de défense, nécessitant une puissance source d'énergie : le byzanium, un métal rarissime, que l'on ne trouve que dans des régions reculées. Des chercheurs découvrent que des quantités importantes du précieux métal avaient été embarquées sur le Titanic. Les autorités américaines tentent de renflouer le navire, mais certains en ont décidé autrement : la guerre des abîmes s'engage.

Critique du film

Ce film est une adaptation du roman "Renflouez le Titanic" de Clive Cussler, auteur que j'aime beaucoup. J'étais donc curieuse de découvrir le film !

Il est vrai que le scénario n'est plus d'actualité, car on part du principe que le navire reposait intact au fond de l'océan, ce qui a permis de le renflouer. A sa décharge, rappelons quand même que le film date de 1980. On sait maintenant que c'est une opération qui n'aurait pas pu être réalisable de cette manière, vu que le Titanic s'est brisé en deux parties lorsqu'il a sombré.

Au début, durant le générique, on nous présente de beaux clichés d'époque du géant de la White Star. La scène où le bateau est renfloué est magnifique ! Il crève la surface de l'eau et surgit des profondeurs, tel un monstre d’acier. J'en avais le souffle coupé. Très belle scène également lorsque le Titanic, remorqué par deux navires, fait son entrée dans le port de New York, sous une foule d'applaudissements. Beaucoup d’émotions. Et pour finir, une dernière scène qui m’a faite une forte impression : c’est lorsque le héros, Dirk Pitt, marche à bord du Titanic renfloué. On voit la grande salle à manger des premières classes et le fameux escalier. Tout est abîmé et détruit, mais on peut quand même aisément deviner la beauté et le prestige qu’inspiraient jadis ces divers endroits.

En conclusion, c’est un film qui m’a plu et que j’ai trouvé très bien, même s’il a passablement vieilli, c’est vrai. Durant des années, on s’est souvent demandé si ça serait bien ou pas de renflouer le navire. Finalement, on a décidé de le laisser reposer là où il est, en paix. Ce film a l’avantage de nous offrir une petite fiction à ce sujet.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com