Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Contact



Article rédigé par le 17/04/2012
Lu 769 fois




Contact
Jeune astronome convaincue de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente, Ellie Arroway doit faire face au scepticisme de la communauté scientifique à l'égard du projet "Argus", un programme d'écoute spatiale installé au Nouveau-Mexique qu'elle et son équipe tentent par tous les moyens de sauver. Jusqu'au jour où leurs ordinateurs captent un message rationnel émis non pas depuis la Terre, mais depuis Véga, une lointaine étoile. Ellie se lance alors à coeur perdu dans son déchiffrage, pour découvrir qu'il s'agit des plans d'un véhicule censé permettre à des humains de voyager dans l'espace afin de rencontrer ceux qui nous les ont adressés. Or ces êtres semblent à présent impatients d'établir le contact : ils nous surveillent depuis longtemps, et le moment est peut-être venu pour eux de nous juger...

Biographie de l'auteur

L'astronome Carl Sagan (1934-1996) est mondialement connu pour avoir été l'un des fondateurs du programme SETI de recherche d'intelligence extraterrestre, et pour être à l'origine de la série de vulgarisation scientifique Cosmos. Professeur à l'université Cornell, il a contribué à la plupart des missions automatiques d'exploration du système solaire dans la deuxième partie du XXe Siècle. Contact, son unique incursion dans la fiction, a obtenu en 1986 le prix Locus du meilleur premier roman.


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Jacques BELLEZIT le 24/12/2012 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un grand roman, d'un grand savant parti trop tôt. Avec son ami Frank Drake, ces deux ont profondément marqué tout une branche de la science. J'apprécie beaucoup qu'il ait signé la préface du livre du professeur Stephen Hawking "Une brève histoire du temps".

2.Posté par . MAESTRO le 21/04/2013 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Le roman est très différent du film. Quelques exemples tirés du livre : la mère de Ellie est vivante, ils partent à cinq, Ellie n'a pas d'aventure avec le prêtre, les aliens sont plus explicites... En fait, le livre est plus profond, plus précis et même plus crédible.Je suis content d'avoir vu le film avant d'avoir lu le livre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com