🎬 The Astronaut | 2025

18/12/2025
Lu 222 fois




Synopsis

Au retour de sa première mission spatiale, l’astronaute Sam Walker est retrouvée vivante dans une capsule endommagée dérivant au large des côtes atlantiques. Éloignée de son mari, elle est placée en quarantaine, confinée dans une maison hautement sécurisée sous la supervision de la NASA pour sa rééducation. Bientôt, d’étranges phénomènes surviennent...

Et si quelque chose l'avait suivie jusqu'à la Terre ?

Présentation

En vrai, j’ignore pourquoi je m’inflige ce genre d’expérience cinématographique, peut-être une légère tendance masochiste ?

Bon, nous voici là avec un huis-clos horrifique, avec une légère touche de science-fiction pour faire croire à des trucs. On ne suivra que la protagoniste, avec de temps à autre des relances de personnages secondaires, permettant sur le papier d'approfondir l'intrigue, en humanisant Sam Walker.

Sauf que rien ne fonctionne vraiment.

Le film, heureusement d'à peine 90 minutes, est une succession de poncifs du genre, et ce n'est finalement pas si désagréable que cela : la montée en tension se fait plutôt bien, c'est la structure classique d'un thriller, avec une Kate Mara plutôt expressive. Le problème est que le scénario ne mène à rien, jamais. La moindre accroche débouche sur du rien, jusqu'à un final inutile.

Pour être juste avec ce "The Astronaut", même si c'est du réchauffé plutôt ennuyeux, pour un premier film de sa réalisatrice, ça passe. L'intrigue est bien mollassonne, mais les lumières, l'ambiance générale et même les seconds rôles restent tout à fait corrects.

Pas du tout un grand film donc, même pas un film de science-fiction, mais un huis-clos horrifique se laissant finalement regarder.

Bande-annonce


Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur