Menu
Offrez un peu de carburant stellaire au Galion. Il en fera bon usage. Merci !


Notez

  

🎬 Predator 2 | 1990

19/02/2026
Lu 51 fois





Synopsis

Los Angeles, 1997. Les gangs tiennent le haut du pavé et déclenchent des batailles rangées contre une police débordée. Une créature invisible s'en prend à tous ceux qui portent une arme et usent de violence.

Le lieutenant Mike Harrigan mène l'enquête et découvre que la grand ville est devenue le terrain de chasse d'un prédateur extraterrestre.

Présentation

Dans le lointain futur de 1997 – le film a été réalisé en 1990 –, c’est le retour d’un autre Predator, cette fois-ci dans la jungle urbaine de Los Angeles, en pleine guerre des gangs. Ça va canarder dans tous les sens, avec bien entendu d’énormes flingues, mais le Predator en a un encore plus gros, ainsi que des griffes de trois mètres de long, et toujours des gadgets hyper cool. Face à lui, Danny Glover, mais oui, le sergent Murtaugh de L’Arme fatale, qui n’était alors pas trop vieux pour ces conneries, et heureusement, car le Predator va le choisir comme adversaire.

Eh bien, cette suite est plutôt sympathique, non pas pour les tonnes de ketchup éclaboussant les murs, mais surtout pour avoir réussi à nous proposer la même structure scénaristique que le premier, avec la caractérisation rapide de tous les seconds couteaux, le tout en amenant de la surprise grâce à son environnement urbain et caniculaire.

On sent également la continuité, avec des allusions au premier monstre rencontré, et ce qui deviendra ensuite la base de la franchise, comme le lore des Yautja, à savoir que les Predators évoluent à chaque rencontre, améliorant leur équipement et leur style de chasse.

Un bon gros film d'action des années 90, sans aucune finesse et avec un casting solide. Un bon moment de cinéma à l'ancienne !

Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Claude AUBERTIN le 19/02/2026 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Klod49
Au premier abord, j'avais beaucoup moins aimé le deuxième que le premier à l'époque, mais en le revoyant par la suite je l'avais plus apprécié.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 19/02/2026 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
"sans aucune finesse" -> Alors, après quelques échanges sur BlueSky entre Patate des Ténèbres et moi-même, on va apporter une petite précision, un détail qui mérite tout de même d'être relevé : à un moment, y'a un héros qui ouvre une porte sans lui foutre un coup de pied dedans ! 😅

3.Posté par Patate DES TÉNÈBRES le 19/02/2026 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

patatetenebres
Mais oui parfaitement, il ne faut pas basculer dans l'exagération! A un autre moment, le héros porte un t-shirt, et il ne l'arrache pas en hurlant face au Predator. Je dirai que c'est presque une comédie romantique.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.