Connectez-vous S'inscrire
Menu

Notez

  

🎬 Là-Haut | Up | 2009


Lu 907 fois





🎬 Là-Haut | Up | 2009

Affiche et synopsis

Quand Carl Fredricksen, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attend sûrement pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste mais plutôt envahissant.

C'est pourtant ce qui va lui arriver par un étrange coup du sort, et ce tandem improbable va vivre un incroyable voyage durant lequel il devra affronter des créatures sauvages et des obstacles tous plus fous les uns que les autres...

Présentation

En un seul mot : WAOW !

J'ai vu "Là-haut" pour la première fois il y a un peu plus d'un an. Depuis je l'ai déjà revu deux fois, chaque fois avec le même plaisir. Inutile de vous parler de la qualité des graphismes et de l'animation. "Là-haut" est un Pixar et se passe donc de tout commentaire supplémentaire.

Venons-en alors à l'essentiel : l'histoire. A chaque fois que je revois la première partie, j'ai les tripes nouées. Je ne suis pas un gars spécialement romantique ou sentimental, mais l'introduction basée sur l'histoire de ce couple me noue les tripes à chaque fois. Commencer un dessin animé avec de telles notes de tristesse et de mélancolie, rendues encore plus fortes par les touches de complicité... Fallait oser ! Mais sans cet intro, impossible de rendre le personnage principal attachant. Voilà donc une histoire qui commence de façon triste et qui part dans une aventure délirante.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous racontez tout par le menu. Sachez seulement qu'il y a juste ce qu'il faut d'action et de suspense, de gentillesse et de perfidie. Les personnages sont contrastés, certains sont attachants, aucun n'est caricatural. Il y a aussi de l'humour, avec quelques scènes tout simplement cultissismes, en particulier avec le chien.

En bref : Là-Haut est un concentré de pur bonheur.

Maestro *
En souvenir de Maestro (†) Ses contributions demeurent accessibles ci‑dessous. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 09/12/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Mais quel dessin animé ! Sublime. Très touchant, mais aussi beaucoup d'humour, et de l'aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Le scénario est captivant. Les personnages sont très attachants, et jamais caricaturaux. Le passage présentant la vie du couple est poignante, j'ai adoré. Ce dessin animé m'a vraiment beaucoup touchée. Comme le dit si bien Maestro, c'est du pur bonheur, et en ce moment, les dessins animés nous gâtent largement plus que les films.

2.Posté par Fred Vasseur le 03/01/2013 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
La rétrospective sur la vie du couple est absolument magnifique. Pour le reste, j'ai trouvé le film creux et un peu vain, il m'a laissé une grande impression de "tout ça pour presque rien". L'aspect visuel reste excellent, mais c'est très peu consistant et pas mal ennuyeux, je trouve. Hormis, bien sûr, cette superbe séquence flashback qui est presque un cas d'école tellement elle est réussie.

Nouveau commentaire :
📜Conditions d'utilisation : Merci de soigner votre orthographe et votre écriture. Les liens externes ne sont pas autorisés, afin d’éviter toute redirection vers des sites potentiellement malveillants. Pour ce type de partage, merci d’utiliser notre forum - La Taverne. Veillez à rester polis et respectueux dans vos propos. Donner votre avis sur l’œuvre présentée est plus constructif que de commenter les ressentis des autres. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse : entretenons‑la et préservons‑la. Veuillez prendre connaissance du RÈGLEMENT avant de valider votre commentaire. Le filtrage des commentaires est strict sur ce site. Le webmaster se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas les règles établies.



Rejoignez-nous sur Bluesky

Chaîne YouTube du Galion