Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

🪦 R.I.P. Chuck Norris

⚔️🦜Capitaine
Vendredi 20 Mars

[Ignorer]
Légende des films d'action, Chuck Norris est décédé à l'âge de 86 ans.

L'acteur américain était connu pour avoir tenu la vedette dans la série Walker, Texas Ranger. Il a également joué dans de nombreux films : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Norris#Filmographie

C'est une légende de plus qui rejoint les étoiles... 💫

Source photo : Par Staff Sgt. Tony Foster — https://www.dvidshub.net/image/1915215/fort-hood-camp-mabry-soldiers-attend-texas-state-prayer-breakfast, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=40133076
⚓📜Historien maritime
Vendredi 20 Mars

[Ignorer]
Ho ben dis donc ! J'avais entendu à la radio ce matin que ça n'allait pas mais je n'imaginais pas ça
⚓📜Historien maritime
Dimanche 22 Mars

[Ignorer]
Chuck Norris n'est pas mort ! Chuck Norris est juste parti rendre visite à cette vieille faucheuse et elle va avoir des comptes à rendre ! 😆
⚔️🦜Capitaine
Dimanche 22 Mars

[Ignorer]
😅

Eh bien, à ce propos, j'ignorais qu'il existait plein de fun facts à propos de Chuck Norris et de sa force. J'ai découvert cela l'autre jour en lisant un article. J'ai même lu que l'acteur lui-même en rigolait.

Ceux-ci me font particulièrement rire :

- Chuck Norris fait pleurer les oignons !
- Chuck Norris peut taguer le mur du son !
- Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil !
⚓📜Historien maritime
Lundi 23 Mars

[Ignorer]
😄😄 Oui il n'y a pas si longtemps que j'ai appris toutes ces anecdotes aussi c'est mon grand fiston qui m'avait expliqué l'affaire 😆
📣✨Délégué astro-syndical
Mardi 24 Mars

[Ignorer]
Inoubliable Braddock !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

Entre autres exploits, je retiens qu'il a compté jusqu'à l'infini deux fois.
⚓📜Historien maritime
Mardi 24 Mars

[Ignorer]
@Bruno Blanzat délégué astro-syndical ! J'avais pas vu dis donc ! 😂 J'aimerais une entrevue avec toi à propos du problème de stock de rhum du Galion 😁 Et aussi, tu n'oublieras pas notre prime de fin d'année ? 😄
📣✨Délégué astro-syndical
Mercredi 25 Mars

[Ignorer]
Salut à toi, camarade historien ! On peut effectivement se réunir en AG et définir collectivement un fonds de revendications à porter devant la capitainerie. Tout est une affaire de rapports de force, car comme disait Ambroise Croizat :

"NE PARLEZ PAS D'ACQUIS SOCIAUX, MAIS DE CONQUIS SOCIAUX, PARCE QUE LE PATRONAT NE DÉSARME JAMAIS"

Mais connaissant la patronne, il y a fort à parier que la négociation salariale se solde par une alternative simple : tais-toi ou va voir au bout de la planche. À mon avis, sur le Galion, la grève c'est là où tu échoues après avoir été passé par-dessus bord !
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 25 Mars

[Ignorer]
😂😂😂

Justement, j'allais dire : La clé de la réserve de rhum, c'est moi qui l'ai, Didier me l'a confiée !

Donc... viendez devant la capitainerie, viendez, je vous attends de pied ferme, l'oeil aux aguets, tandis que j'entends déjà Djackdah, maître de la planche, préparer son matos ! 😅 😉😉
⚓📜Historien maritime
Mercredi 25 Mars

[Ignorer]
😄😄😄
📣✨Délégué astro-syndical
Mercredi 25 Mars

[Ignorer]
Je le sachais
📣✨Délégué astro-syndical
Mercredi 29 Avril

[Ignorer]
La semaine dernière, je participais à un atelier d'écriture sur le thème "Proverbes et dictons". Je voulais m'inspirer de Chuck Norris, devenu lui-même proverbial sur internet, avec la mode des "Chuck Norris facts", mais je n'arrivais pas à me souvenir d'une seule de ces citations, alors j'ai improvisé cet "Hommage au Marcheur" :

Avec son chapeau comme trois pommes, ses bottes de sept mille lieues sous l’amertume, ses yeux clairs comme de l’eau de rocher accroché à ses moules-frites, il ouvrait les portes à toutes les fenêtres et quand il cognait, on n’entendait pas qu’un seul son de cloche.
Il ne tenait pas en place de grève, agité du bocal hermétique. Ça valsait comme à Vienne dans les valseuses et les falzars. Il avait le poil à gratter à t’en piquer les yeux de la tête de lard, et pas le genre à tendre l’autre joue.
Malin comme de la monnaie de singe, rusé comme un renard posé en fin de soirée, fort comme un bœuf tartare avalé trop tôt, on ne lui connaissait pas d’égal la tête à Toto.
On lui disait : « attention où vous mettez les pieds ! »
Il répondait : « je mets les pieds où je veux, et c’est souvent dans la gueule ».
Sa vie n’était pas un long fleuve tranquille des rivières sans retour, toujours par monts et par vaux, vaches, cochons, à chasser le dahu ou la poule aux œufs d’or, mes braves gens !
Au terme d’une vie comme une boîte de chocolats, le voilà parti de l’autre côté, où l’herbe est bleue comme une orange. L’esprit en projet de paix perpétuelle et l’âme au repos de banane.
Attention à la marche ! Ascenseur pour les chafouins, arrivé sur les ronds de chapeau bas l’artiste : distribution de pains dans les trognons de pomme, distribution de gnons dans les trop-pleins de soupe !
Et pour l’éternité, il entendra ses pires ennemis répéter :
« Remercie Allah d’avoir placé la mort à la fin de la vie, et non au début ».

⚔️🦜Capitaine
Mercredi 29 Avril

[Ignorer]
quand il cognait, on n’entendait pas qu’un seul son de cloche
😂

Il est excellent ton texte ! 👍😀

En plus d'être franchement marrant, l'exercice consistant a retrouvé les proverbes ou dictions parsemés au coeur du récit est sympathique.

Merci pour ce partage, Bruno.