Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

🪐 Alignement de planètes février 2026.

⚓📜Historien maritime
Mercredi 25 Février

[Ignorer]
Bien le bonjour les galionautes 🙋‍♂️
Je ne suis pas du tout astronome mais pour celui que ça intéresse, il y aura un alignement de planètes ce 28 février.
Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune formeront en réalité non pas un alignement mais plutôt un léger arc de cercle. Malheureusement, elles ne seront apparemment pas visibles toutes en même temps et pour autant que la météo le permette.
Plus d'infos en ligne et notamment sur Science et vie.com.
https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/le-28-fevrier-2026-six-planetes-seront-alignees-dans-le-ciel-un-spectacle-exceptionnel-a-ne-pas-manquer-227070.html
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 25 Février

[Ignorer]
Salut Columbus ! 🙋‍♀️

Alors ça c'est une belle information, je vais guetter cela.

Merci !
⚔️🦜Capitaine
Vendredi 27 Février

[Ignorer]
C'est demain LE grand jour, je suis prête ^-^

J'ai déjà commencé à scruter le ciel depuis un jour ou deux, mais pour l'heure, je n'ai encore rien vu. Je pense qu'il faudrait une application, de type Solar Walk, afin de savoir où et quoi regarder.
⚓📜Historien maritime
Vendredi 27 Février

[Ignorer]
Oui moi aussi car je n'y connais absolument rien en la disposition des constellations et planètes.
⚔️🦜Capitaine
Samedi 28 Février

[Ignorer]
Bon ! ça devrait commencer ce soir... ouvrons les yeux 👀👀👀
Il me semble que cela devrait se passer en direction de la Lune.
Quelqu'un peut confirmer cela ?
⚓📜Historien maritime
Dimanche 1 Mars

[Ignorer]
Il faisait nuageux, pas de chance. De toute façon, je ne pense que j'aurais remarqué quoi que ce soit comme je le disais 🙂
⚔️🦜Capitaine
Dimanche 1 Mars

[Ignorer]
Pas de chance non plus, la couverture nuageuse était si épaisse, que même la Lune n'était pas à observer. Le phénomène devrait se prolonger quelques jours encore, peut-être aurons-nous la possibilité d'apercevoir ces fameuses planètes.

Ici un article intéressant qui explique quoi et dans quelle direction regarder, pour qui cela intéresse : https://www.bluewin.ch/fr/infos/sciences-technique/6-planetes-en-une-soiree-ce-spectacle-gratuit-ne-reviendra-pas-avant-2040-3116800.html

Entre autre ce schéma, qui montre la Lune et où se trouvent ces fameuses planètes par rapport à elle :