Etoile planétaire des années 70 avec 'Grease' avant de revenir briller dans 'Pulp Fiction', l'acteur John Travolta a encore ravivé sa légende en recevant une Palme d'or d'honneur surprise à Cannes, où il est venu présenter son premier film comme réalisateur.
"Les films que j'ai préférés dans ma vie ont toujours été les lauréats de la Palme d'or. Je n'arrive pas à y croire, c'est au-delà d'un Oscar", a réagi le comédien de 72 ans en recevant, visiblement ému, la distinction des mains du délégué général du festival Thierry Frémaux.
La Croisette occupe définitivement une place à part dans la carrière de l'inoubliable Tony Manero de 'La Fièvre du samedi soir' (1977). Après un long trou d'air, c'est à Cannes que John Travolta a connu un second souffle dans 'Pulp Fiction', Palme d'or 1994.
En recevant sa Palme d'or d'honneur, il s'est également rappelé de son émotion quand il avait appris que son premier film comme réalisateur, "Vol de nuit pour Los Angeles", était sélectionné à Cannes Première, une section parallèle du festival.
"Je n'avais aucun espoir que mon film serait accepté", a-t-il dit, assurant avoir "pleuré comme un bébé" quand Thierry Frémaux lui a annoncé en novembre dernier qu'il serait projeté à Cannes.
Source article et photo :
https://www.rts.ch/