Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

🛟 Ton titre à bord

⚔️🦜Capitaine
Vendredi 23 Janvier

[Ignorer]
Salut les Galionautes,
Je m'aperçois que certains d'entre vous n'ont toujours pas de titre à bord du Galion.

Nous avons une capitaine, un historien maritime, un astronavigateur temporel, un chef de la réserve de rhum, un moussaillon robophile, un docteur, un maître de la planche, un chef ingénieur propulsion, une figure de proue, un pourvoyeur de soute caustique, un cambusier patatophile, un canonnier, un délégué astro-syndical, un vigie des étoiles, un gabier compteur de focs, ...

... et toi, cher Galionaute qui n'a pas encore de titre, pour plus que convivialité à bord, qui ou que voudrais-tu être ?

Fais-moi stp part de ton choix ici et je mettrai cela à jour dans nos cales ! 😊

Bon, j'ai faim moi. S'il vous plaît, une assiette de spaghettis pour la capitaine ! 🍝
📦⚓Subrécargue
Vendredi 23 Janvier

[Ignorer]
Si le galion avait été une galère, j'aurais volontiers postulé pour être garde-chiourme, mais sur un voilier il vaut mieux être subrécargue, c'est à la fois plus respectable et moins fatiguant ! Sinon, maître canonnier pourrait être une juste utilisation de mes compétences.
⚔️🦜Capitaine
Vendredi 23 Janvier

[Ignorer]
Vu que nous avons déjà un canonnier à bord, "subrécargue" me semble être une belle fonction ! Qu'en penses-tu ?
📦⚓Subrécargue
Vendredi 23 Janvier

[Ignorer]
Bien sûr que c'est une belle fonction, et ça permet de garder un œil sur les tonneaux de rhum embarqués. Pour être certain que le rhum ne se gâte pas, il faut le goûter fréquemment, je suis prêt à me consacrer pleinement à cette tâche difficile.
⚔️🦜Capitaine
Vendredi 23 Janvier

[Ignorer]
Titre : adjugé ! ^-^
Et merci d'exécuter la tâche bien difficile de goûter de rhum ^-^
⚔️🦜Capitaine
Dimanche 25 Janvier

[Ignorer]
Alors, voici la liste des Galionautes membres de l'équipe de rédaction et la fonction qui leur sied :

- Thierry B, docteur de bord
- Robert Yessouroun, moussaillon robophile
- Jacques Bellezit, pourvoyeur de soute caustique
- Patate des Ténèbres, cambusier patatophile
- Christobal Columbus, historien maritime
- J.C. Gapdy, astronavigateur temporel
- Djackdah Riker, maître de la planche
- Didier Reboussin, chef de la réserve de rhum
- Bruno Blanzat, délégué astro-syndical
- Jean-Michel Archaimbaut, chef ingénieur propulsion (hyper)spatiale
- Philippe André, canonnier
- Eric Marie, gabier dompteur de focs
- Patrick Rothlisberger, dit Le Poussin
- Michel Maillot, vigie des étoiles
- Hélène D.G., figure de proue
- Claude Aubertin, subrécargue
- Koyolite Tseila, capitaine

Il y a encore quelques membres de la rédaction qui n'ont pas de titre sympa. Faites-moi signe s'il vous vient une idée ou un souhait 🙋‍♀️

⚔️🦜Capitaine
Mardi 3 Février

[Ignorer]
Et comment, quelle belle idée ! Titre vendu ^-^
📣✨Délégué astro-syndical
Mardi 3 Février

[Ignorer]
Ce n'est plus un galion, c'est l'armée mexicaine. Á bas la hiérarchie, vive l'anarchie !
⚔️🦜Capitaine
Mardi 3 Février

[Ignorer]
@Bruno : 😅😂
⚓📜Historien maritime
Jeudi 5 Mars

[Ignorer]
Au vu du nombre croissant de galionautes attitrés, je propose de demander à Didier d'augmenter la réserve de rhum Kap'Tain 🫡😁
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 5 Mars

[Ignorer]
Je vais y réfléchir... 😏 (pour ma part, j'ai de la chance, Didier me laisse entrer à ma guise dans la réserve, privilège de capitaine)