Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

🖌️ Peinture fraîche

Avatar
⚔️🦜Capitaine
Vendredi 30 Janvier

[Ignorer]
Salut les Galionautes ! 🙋‍♀️

Comme sur le pont il fait froid, il fait gris et il neigeote, j'en ai profité pour refaire la peinture de la Taverne. En effet, à l'utilisation, je me suis rendu compte que lire des caractères blancs sur un fond foncé me fatiguait les yeux.

Alors... je ne suis pas Picasso, mais je me donne de la peine ! 🎨🖌️

Je suis donc partie sur un fond plus doux, dans les beiges, et des caractères en noir (police d'écriture Helvetia 14px).

J'espère que cela vous conviendra également pour siffler une pinte et papoter.

🍻🍻🍻
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Samedi 31 Janvier

[Ignorer]
Merci pour ton retour 🙏
Avatar
📦⚓Subrécargue
Samedi 31 Janvier

[Ignorer]
C'est plus doux effectivement.👌👍
Et je viens de comprendre comment activer les émoticônes ! 👍😁😊😎
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Samedi 31 Janvier

[Ignorer]
Contente que cela te convienne ainsi, et pour les émoticônes, c'est top 👍
Avatar
🗝️🥃Chef de la réserve de rhum
Samedi 31 Janvier

[Ignorer]
Alors, c'était mieux avant pour moi, mais je suis mal-voyant et les contrastes affirmés (idéalement du blanc sur fond noir) me conviennent mieux. Mais bon, je suis un cas isolé...
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Mardi 3 Février

[Ignorer]
Ah mince... c'est galère que d'avoir des soucis avec les yeux...
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Mardi 3 Mars

[Ignorer]
Aujourd'hui, à l'occasion de son 17ème anniversaire, le Galion a refait la peinture de sa taverne. Il espère que cela vous plaira et, si cela ne devait pas être le cas, il est possible, d'un clic, de revenir à l'ancienne version, plus épurée. Il attend volontiers vos impressions et vous souhaite une agréable croisière stellaire !
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Mardi 10 Mars

[Ignorer]
Alors voilà : La Taverne prend optiquement forme.

Tout d'abord dans ses teintes brunes et beiges.

Puis avec une belle photo de fond d'un bar qui me semble bien cosy et où je m'asseyerais volontiers pour boire un jus.

Ensuite, dans ses fonctionnalités. J'ai finalement supprimé les chambres, c'est-à-dire les dossiers (les tables, par exemple) pour "classer" les messages selon leur thème ou émetteur. Le classement, c'est pas mon fort, je suis plutôt free-style 😉 Plus sérieusement, je préfère avoir une vue complète sur l'ensemble des conversations en arrivant dans la Taverne, plutôt que de devoir fouiller chaque chambre par-ci par-là pour voir ce qu'il y a de neuf.

ℹ️ Au comptoir, en bas des conversations, il y a un moteur de recherche spécifiquement conçu pour le forum -> cela permet de retrouver rapidement une conversation.
ℹ️ Dans le menu horizontal en haut de la Taverne, vous pouvez soit 1) revenir sur le pont du Galion ou 2) vous installer au comptoir (accueil) pour intégrer une conversation ou en créer une nouvelle
ℹ️ Dans le coin en haut à droite, il y a une zone pour se connecter (ce qui évite de devoir retourner sur le pont pour ce faire)

Voilà voilà ! A votre bonne santé ! 🍹
Avatar
⚓📜Historien maritime
Mardi 17 Mars

[Ignorer]
Et qui c'est qu'arrive toujours après la guerre ? C'est Columbus ! ☝️😁 Moi qui cherchais où était passé ma table 🤦‍♂️🤦‍♂️
Merci pour l'info Kap'Tain ! J'ai zappé cette info, j'étais certainement trop concentré dans mes recherches d'histoires de navires bien entendu, vous vous en doutez bien Kap'Tain 🫡😇😁
Je paie une tournée du coup 😁🍻
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 18 Mars

[Ignorer]
Hello Columbus 🙋‍♀️

J'ai zappé cette info


Ce que tu dis là confirme que j'ai bien fait de procéder à ce changement.

Je m'explique :

Lorsqu'il y avait encore les chambres, c'est-à-dire les tables, seuls les 5 derniers messages du forum étaient visibles. Pour voir si le même jour il y avait eu d'autres sujets abordés, il aurait fallu se rendre à chaque table pour inspecter la chose.

A présent qu'il n'y a plus de chambres (de tables), absolument tous les messages du forum sont visibles en un coup d'oeil. Ils sont classés par ordre déchronologique, du plus récents au plus anciens. Ainsi, en un coup d'oeil, on a un aperçu très clair des derniers sujets abordés. 😊

Je prendrais volontiers une tournée café/croissants !

☕☕☕🥐🥐🥐🥐🥐

Avatar
⚓📜Historien maritime
Mercredi 18 Mars

[Ignorer]
Oui j'avais remarqué qu'il fallait repasser par les différentes tables pour voir les news mais c'est un exercice dangereux ça que je ne connais que trop bien 🥴🥴🍻🍻😁
Finalement c'est très bien ainsi 😁
Avatar
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 19 Mars

[Ignorer]
Bon, théoriquement, il n'y a rien de "dangereux" à bord du Galion... 🤔

...sauf peut-être l'escalier qui conduit à la dunette dont les marches ne sont pas plate (surtout quand on a un coup dans l'aile) ou une éventuelle corde qui traînerait sur le pont et dans laquelle il vaudrait mieux ne pas se prendre les pieds ! 😉😉

Si la Taverne est très bien ainsi, j'en suis bien contente. 😊