Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

📺 Séries TV

📣✨Délégué astro-syndical
Lundi 4 Mai

Salut KapTain,
En mode papotin, je peux partager ici mes dernières découvertes : PLURIBUS d'abord, dont la première saison est sortie sur Apple TV, qui renouvelle assez bien le concept de l'invasion extraterrestre "gênante". J'ai pensé immédiatement au Ressac de l'espace, de Philippe Curval, qui évoque également le dilemme que pose une invasion ayant pour principale conséquence la fin des guerres et de l'auto-destruction humaine, au prix de la perte de notre individualité. Dans la série, c'est un message venant du fond du Cosmos qui recèle un code ARN (encore une séquelle du Covid chez les scénaristes Américains !) faisant fusionner toutes les consciences humaines de la Terre... à l'exception d'une douzaine d'individus. Parmi eux, Carole, modèle états-uniens d'individualisme, de narcissisme, et d'égoïsme. Cela donne lieu à des scènes très dérangeantes comme celle où elle fait déplacer vingt semi-remorques pour approvisionner sa supérette habituelle et finalement n'en sortir qu'avec 1 caddie. Le contraste est parlant : 20 camions pour 1 chariot... Comme toujours, dans ces séries à la Westworld, les personnages sont très bien construits et tous les ressorts de cette situation sont explorés dans leurs moindres recoins. En espérant que la saison 2 soit aussi bien.
Sinon, ce week end nous avons commencé à regarder Weak Hero (Héros fragile), série coréenne autour d'un ado franchement asocial qui se retrouve dans des situations ultra-violentes mais réussit à se faire des potes. C'est bien mené et toute la famille accroche, ce qui est bon signe.