🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️
📣✨Délégué astro-syndical
Vendredi 29 Mai
[Ignorer]
Désolé KapTain, j'ai mes MP3 sur mon téléphone, parfois je lance une playlist à partir de la chaîne Youtube d'un artiste (en ce moment ce sont The Smiths), et sinon podcasts musicaux genre Le Nova Club de David Blot, pour écouter les nouveautés et les raretés (en début de semaine j'ai réveillé mon quartier avec Justice vs Simian, We are your friends, qui cogne bien). J'ai téléchargé Bandcamp aussi, mais je ne sais pas m'en servir...
🚀🧭Astronavigateur temporel
Vendredi 29 Mai
[Ignorer]
Pas d'Apple Music, pas plus que de YT, Amazon ou autre. J'ai copié mes vinyls et CD en MP3 et Flac et j'écoute sur mon ordi des playlists assez hétéroclites. Rien de plus.
⚓📜Historien maritime
Dimanche 31 Mai
[Ignorer]
De mon coté, je n'ai JAMAIS utilisé de ma vie les playlists dans quelque plateforme que ce soit. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé de clé USB pour écouter des MP3 dans ma voiture. J'en suis resté à ma chaine stéréo à étages séparés qui date de 1997 ou à écouter la radio. Il y a une quinzaine d'années, j'avais pris Spotify qui permettait d'acheter des chansons et de les graver sur CD (en quantité limitée) et lors d'un changement de PC, je n'avais même pas réinstallé le logiciel. Mon ex-compagne utilisait beaucoup le concept USB mais c'est très vite répétitif comme lorsqu'on écoutait cassettes ou CD dans les voitures, surtout que l'USB recommence toujours au début à chaque arrêt (si je me souviens bien). De plus, je suis un magniac du l'image et du son, j'aime la haute qualité et j'ai toujours trouvé qu'une fichier compressé en MP3 ne saurais valoir l'enregistrement originel. Je pensais l'avoir trouvée avec l'arrivée du système DAB en remplacement progressif de la FM, mais on est encore loin d'une couverture parfaite.
⚓📜Historien maritime
Dimanche 31 Mai
[Ignorer]
Mais je me suis écarté de ma réponse : l'idée de cette playlist est très bonne !
⚓📜Historien maritime
Dimanche 31 Mai
[Ignorer]
Le chanson de "Il était une fois l'Espace" (version longue) ça pourrait pas être sympa ? Je trouve qu'il y aurait sa place, c'est une composition de Michel Legrand tout de même 🙂
⚓📜Historien maritime
Dimanche 31 Mai
[Ignorer]
Ah ben comme tu veux, les paroles sont bien aussi. C'est une chanson qui nous a fait rêver de l'Espace quand nous étions petits 😊