🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️
⚓ Un jour, un bateau : Concorde / Queen Anne's Revenge
⚓📜Historien maritime
Dimanche 24 Mai
[Ignorer]
Ces modèles de navires de Pirates des Caraïbes sont pratiquement introuvables aujourd'hui. Du moins chez Légo. Je me souviens il y a plus de 10 ans, j'avais contacté Légo Belgique pour me procurer celui-ci et le Black Pearl et une charmante dame de chez Légo m'avait expliqué que la production de ces modèles était définitivement arrêtée. Elle m'avait aussi conseillé de me tourner vers l'Allemagne et que si je les trouvais, de les garder bien précieusement car jamais plus ils ne sortiront. D'ailleurs le nouveau modèle du Black Pearl sorti dernièrement est un peu bâclé, trop carré à mon goût, surtout du coté des voiles. Si je l'ai un jour, je pense que ça sera suite à un cadeau car je n'ai pas trop l'idée de le commander.
⚓📜Historien maritime
Dimanche 24 Mai
[Ignorer]
Ah, c'est intéressant de les voir l'un à coté de l'autre, ça permet de bien voir la différence de taille. Il est vraiment impressionnant ! Mais du même avis que moi : bâclé.
De mon coté, je dois toujours avoir les boites et les plans bien que ce genre de modèle n'est pas prévu (surtout à notre âge) pour être démonté et remonté. Garder les boites est une chose, surtout pour des modèles en briques mais pour certains collectionneurs, ne même pas en sortir la figurine, je n'ai jamais compris ce concept mais là est un autre débat. De toute façon comme je dis toujours, coté figurines, ça aura de la valeur tant que notre génération sera là. Après, ça ne vaudra plus rien, les jeunes actuels et futurs s'en ficheront bien pas mal, il n'auront pas connu cette merveilleuse époque 70-80. Il est même à se demander s'ils auront toujours l'envie de s'amuser à construire des petits briques en plastique ou même, dans notre société débile actuelle, si l'on pourra encore produire des choses rappelant les combats, les guerres ou tout ce qui sera trop "genré" 🙄